À vingt-quatre heures des Golden Globes 2012, le cinéma hollywoodien ne se repose pas une seconde. Portée par l'excitation de la saison des Oscars, les actrices les plus en vue du moment se retrouvaient au Charmont Marmont, lieu privilégié des stars de Los Angeles, pour une soirée organisée par le magazine W.
Alors qu'elle filmait le lieu mythique comme un hôtel vide dans Somewhere, Sofia Coppola voyait le Château Marmont illuminé d'étoiles dans la nuit du 13 janvier. Sur un petit nuage depuis ses fiançailles avec Justin Timberlake, Jessica Biel croisait une Miranda Kerr plus sexy que jamais, moulée dans une robe blanche au décolleté vertigineux.
Garce solitaire et désabusée dans Young adult, Charlize Theron n'en reste pas moins une véritable bombe de sensualité sur les tapis rouges. Discrète ces dernières années, elle sera de retour en beauté dans Prometheus et Blance-Neige et le chasseur, deux films fantastiques en salles le 30 mai. De quoi décontenancer Rose McGowan, véritable poupée hollywoodienne frappée par la chirurgie esthétique. Égérie du cinéma underground dans les années 90 (The doom generation, Nowhere), bombe de série B il y a quelques années (Planète terreur, Boulevard de la mort), l'actrice n'est plus que l'ombre d'elle-même.
Arrivée directement d'une autre soirée, Elizabeth Olsen conservait le sourire aux côtés de Mary Elizabeth Winstead, Emmy Rossum, Emma Stone, Ali Larter, Tilda Swinton , le chanteur Mika et Jared Leto, caché sous un chapeau digne du Magicien d'Oz.
En tête des espoirs de la saison, Viola Davis et Octavia Spencer, les deux héroïnes de La couleur des sentiments, devraient logiquement savourer une victoire dans les prochains jours, avant les nominations aux Oscars.