Non, Gwyneth Paltrow n'a pas le monopole de la rupture amicale ni même de la "séparation responsable", pour employer les termes de l'actrice qui a mis fin récemment à sa relation avec le leader de Coldplay, Chris Martin. Mariée depuis près de six ans avec son compagnon de longue date Ty Murray, star du rodéo et papa de son fiston Kase (né en juillet 2011), la chanteuse Jewel vient ainsi d'annoncer la fin de leur histoire amoureuse, et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour la star de country, la pilule semble être passée en douceur.
C'est dans une longue déclaration publiée sur son blog que la jolie blonde de 40 ans a annoncé la nouvelle. La belle quadra s'efforce de faire comprendre à ses admirateurs que, si elle reste une épreuve difficile, la décision de divorcer s'avère être mûrement réfléchie et s'est visiblement faite sans amertume ni ressentiment.
"Cher Monde. C'est vraiment très bizarre d'écrire ces mots, surtout si l'on tient compte de la nature personnelle du sujet sur lequel j'écris aujourd'hui. Mais la vérité, c'est que ma vie a été exposée à l'attention publique depuis que j'ai 19 ans. Et bien que cela soit intimidant, j'ai également reçu le privilège de choisir mes mots, mes pensées, mes sentiments, a fait savoir Jewel. Ce qui m'amène aujourd'hui à cette annonce d'une haute importance personnelle. Mon mari, ami et associé depuis seize ans et moi avons décidé de divorcer. Ty et moi avons essayé de mener une vie aussi authentique que possible, nous voulions que notre séparation en tant que mari et femme se fasse d'une manière aussi douce que notre rencontre. Depuis quelque temps maintenant, nous sommes impliqués dans un procédé personnel et difficile mais néanmoins tendre et réfléchi de dénouement de nos liens. Nous nous donnons le temps mais aussi l'espace de redéfinir ce que nous représentons l'un pour l'autre avec amour plutôt qu'avec malveillance."
Jewel et Ty Murray s'étaient dit oui dans le plus grand secret en août 2008 à l'occasion d'une cérémonie de rêve dans le cadre paradisiaque des Bahamas. Le couple avait fait sa dernière apparition en décembre 2012 sur le red carpet des Academy of Country Music Awards.