Où en sont Gwyneth Paltrow et Chris Martin ? Depuis l'annonce de leur rupture sur le site Goop.com de madame, cette dernière tâche de se faire discrète tandis que monsieur assure une intense promotion pour l'album Ghosts Stories de Coldplay. Leur séparation très "conceptuelle" fait couler beaucoup d'encre, elle semble tout du moins fonctionner. Pour preuve, l'actrice et le chanteur vivent toujours ensemble... pour le moment.
Gwyneth Paltrow vient tout récemment d'obtenir une ordonnance restrictive contre un fan qui la harcelait et avait même pénétré à l'intérieur de son domicile. Dans les documents légaux obtenus par le site américain TMZ.com, on apprend que la star de Shakespeare in Love demande à ce que Chris Martin son "époux" soit également protégé par cette décision de justice. Écrit à la main, le texte précisé que le chanteur "vit avec le demandeur", à savoir Gwyneth.
Responsables, Chris Martin et Gwyneth Paltrow ont à coeur de protéger leur enfants, Apple (9 ans) et Moses (7 ans). En premier lieu, des médias. Lorsque leur séparation a été annoncée sur Goop.com, toute la petite famille était hors de portée sur une île des Bahamas.
Reste que la situation devrait évoluer dans un futur proche. Après avoir délaissé son manoir londonien (des déménageurs le vidaient d'ailleurs le mois dernier), la famille faisait de Los Angeles son lieu de résidence principale il y a presque deux ans. Dans le quartier de Brentwood, Gwyneth Paltrow avait alors craqué pour une maison blanche imaginée par l'architecte Walter Smith qu'elle avait achetée pour 7,6 millions d'euros. L'actrice devrait garder cette maison, Chris Martin restera à Los Angeles pour ses enfants. Aussi a-t-il fait l'acquisition d'une formidable villa à Malibu pour la modique somme de 10 millions d'euros. Selon le Daily Mail, les lieux sont actuellement en rénovation pour accueillir très bientôt le chanteur.
En plein promotion de l'album Ghost Stories de Coldplay, Chris Martin n'échappe évidemment pas aux questions sur son couple. "Je pense que dans la vie, il faut affronter de nombreux challenges, que cela soit l'amour, l'argent, les enfants, la maladie. Il ne faut surtout pas fuir ce genre de choses", a confié le chanteur lors d'une interview à Radio 1 sur la BBC. Le 19 mai, Chris et son groupe donneront un concert à Los Angeles pour célébrer la sortie de Ghost Stories, puis ils s'envoleront pour chanter à Glasgow, Paris, Tokyo (pour les MTV VMAJ 2014), Sydney et Londres. Une poignée de dates seulement étalées jusqu'en juillet.