Ce samedi 4 août, le Stade Olympique était the place to be in London...
L'athlétisme a pris ses quartiers d'été après une première semaine olympique passée dans les bassins, les tatamis ou sur la piste de cyclisme. Et ce samedi est à marquer d'une pierre blanche pour les Britanniques, qui ont engrangé pas moins de trois médailles d'or dans la même journée, un record réalisé grâce à l'inconnu Greg Rutherford à la longueur, Jessica Ennis à l'heptathlon et Mohammed Farah sur 10 000 mètres.
Des exploits réalisés comme il se doit sous les yeux d'un couple princier qui ne rate rien depuis le début des Jeux olympiques. Le prince William et sa douce femme Kate avaient pris place comme à l'accoutumée dans les gradins pour assister aux épreuves du jour. Et chaque jour, les médailles pleuvent sous les yeux du duc et de la duchesse de Cambridge. Mais cette fois-ci, l'ambiance était bien moins festive que lors du sacre de l'équipe de vitesse ou celui de Zara Phillips, petite fille d'Elizabeth II.
Au lendemain d'une journée passée entre l'Aquatics Center et le village olympique, à vibrer au gré des épreuves, le couple avait moins le sourire au côté du premier ministre David Cameron. Visiblement, l'athlétisme avait beaucoup moins de succès auprès de la belle Kate, qui regardait d'un air distrait les différentes épreuves, alors que son époux William, casquette vissée sur la tête, avait son air sérieux des cérémonies protocolaires.
Quelques légers sourires sont tout de même venus éclairer le visage de nos deux jeunes trentenaires, qui semblaient trouver le temps un peu long... Heureusement, la fin de journée a été couronnée de succès, avec les trois médailles d'or des sujets de sa Majesté, venant mettre un peu d'ambiance dans une tribune parfois morose !