Pour le prince William et sa douce Kate, les Jeux olympiques se passent le plus clair du temps dans les tribunes, à acclamer les stars locales, à l'image d'Andy Murray à Wimbledon ou de l'équipe de cyclisme vainqueur polémique de l'épreuve de vitesse.
Chaque jour, le couple princier assiste en bon ambassadeur du Team GB à bon nombre d'épreuves à travers Londres. Ce vendredi 3 août, c'est à l'Aquatics Center que le couple princier a retrouvé la princesse Anne, le prince Edward, comte de Wessex et son épouse Sophie pour les finales du soir dans le bassin olympique.
Dans une ambiance survoltée, entre la nouvelle médaille d'or de Michael Phelps et la victoire inattendue du jeune Florent Manaudou, le duc et la duchesse de Cambridge, âgés de 30 ans, ont donc poliment encouragés les nageurs, vibrant tout de même pour les exploits du petit Frenchy et auront assisté en direct au câlin de la grande soeur Laure.
On était donc loin de l'hystérie collective des tourtereaux lors de la victoire de Sir Chris Hoy et de ses partenaires sur le trio tricolore mené par Grégory Baugé. Souriants, détendus, ils ont néanmoins vécu cette nouvelle soirée pleinement, et notamment la belle Kate Middleton vêtue de sa petite veste rouge. La splendide duchesse de Cambridge a retenu son souffle lors de la course de sa compatriote Becky Adlington, médaille de bronze pour la seconde fois durant ces jeux.
Un peu plus tard, le duo se rendait au village olympique pour retrouver la délégation britannique et les médaillés du jour. Le prince William et son épouse sont en effet les ambassadeurs de Team Great Britain, et n'ont pas manqué de féliciter chaleureusement les élus, ainsi que quelques athlètes australiennes venues en voisines. Leur visite surprise auprès des volontaires de l'organisation a été grandement appréciée par ces derniers. Ouverts et supporters disponibles, William et Kate enchantent cette quinzaine olympique, pour le plus grand bonheur des athlètes...