À deux jours de leur entrée à l'Open d'Australie, premier grand rendez-vous de la saison, les stars du tennis se sont accordé un peu de détente durant le "Kids Day", organisé samedi 12 janvier. Jo-Wilfried Tsonga, Novak Djokovic,Roger Federer, Serena Williams, Victoria Azarenka ou encore Ana Ivanovic ont ainsi pu échanger quelques balles dans la bonne humeur et sous les yeux de nombreux enfants présents dans la Rod Laver Arena à Melbourne.
Habitués à ce genre de démonstration détendue, les stars du tennis ont fait le show ! Avec beaucoup d'humour, Roger Federer s'est ainsi transformé en ramasseur de balles, tandis que Novak Djokovic, très à l'aise quand il faut se moquer de son image, a appris le fameux Gangnam Style de Psy à Serena Williams. Et ce n'est pas tout puisque les stars de la balle jaune ont esquissé quelques pas de danse avec de nombreux personnages de dessins animés comme Dora l'exploratrice ou encore le célèbre Bob l'éponge, qui s'est visiblement très bien entendu avec Roger Federer, dont la femme Mirka Vavrinec, était présente avec leurs jumelles Myla et Charlene (3 ans). En décembre, on avait déjà vu le Suisse amuser la galerie lors du Gillette Federer Tour, une tournée de démonstration au Brésil où il avait dansé sur le Gangnam Style avec la mascotte de l'évènement.
Un évènement qui tombe bien avant d'affronter la pression de l'Open d'Australie. Jo-Wilfried Tsonga a également pu oublier quelques instants la récente polémique sur sa promotion au rang de chevaliers de l'ordre national du mérite alors qu'il est résident suisse.