Nouvelle polémique en vue pour Hunter Biden, le fils du vice-président américain Joe Biden. Il est accusé d'avoir consommé de la cocaïne, comme en témoigne un test qui s'est révélé positif, annonce le Wall Street Journal. Il a ainsi été remercié de son poste de réserviste dans la Marine.
En juin 2013, Hunter Biden (44 ans) était testé positif à la cocaïne lors d'un contrôle dans son unité de Norfolk, en Virginie. Toutefois, ce n'est que jeudi 16 octobre 2014 que l'information a été dévoilée. Embauché comme aspirant à l'US Navy en 2012, il travaillait à temps partiel comme responsable des relations publiques, après avoir eu une carrière comme lobbyiste. Logiquement renvoyé en février dernier, le fils de Joe Biden a confirmé l'information mais n'a pas voulu parler de sa consommation de drogue.
"C'était l'honneur de ma vie de servir l'US Navy. Je regrette profondément et je suis embarrassé que mes actions aient mené à mon renvoi administratif. Je respecte la décision de la Marine. Avec l'amour et le soutien de ma famille, je vais de l'avant", a-t-il dit dans un communiqué. Ce n'est pas la première fois qu'Hunter Biden est au coeur d'une polémique puisque plus tôt cette année, il était sous le feu des critiques pour avoir rejoint le conseil d'administration d'une société privée de gaz ukrainien alors que le président Barack Obama cherchait à libérer le pays de l'emprise russe.
Joe Biden, le vice-président américain, a aussi un autre fils, Beau Biden, qui est lui capitaine au sein de la Garde Nationale de l'armée du Delaware. Il a notamment servi durant un an pendant la guerre en Irak en 2003.
Thomas Montet