Voilà bien une situation dont se serait passé Didier Morville au civil, aka JoeyStarr sur la scène médiatique et surtout artistique. Habitué des prétoires, avec à son passif de multiples séjours en prison, JoeyStarr est clean depuis mars 2009 et ses six mois de prison ferme pour violences volontaires. Jusqu'au 20 avril 2013, où à 6h du matin à Liège dans le quartier du Carré, le chanteur-comédien est arrêté à la sortie d'un bar pour faits de rébellion envers des policiers selon les sources judiciaires en Belgique.
Une expérience mal vécue par la star, relâchée quelques heures plus tard après un court séjour en cellule. Sorti d'un bar liégeois parce que certains de ses amis refusaient d'enlever leur casquette à l'intérieur de l'établissement après que le vigile le leur a demandé, le ton est monté entre JoeyStarr et des policiers venus remettre de l'ordre. Une vidéo, tirée d'une caméra de surveillance à l'entrée du bar, atteste des premiers accrochages entre le rappeur et les policiers. Apparemment éméché, l'acteur se souvient pourtant très bien de ce qu'il va endurer pendant sa garde à vue.
"J'ai déjà passé plus de temps en garde à vue qu'en prison, j'ai déjà reçu des coups, mais comme ça, jamais, même de la police française", s'est exprimé furtivement l'acteur vu il y a peu dans Max. Ce dernier, blessé au front mais aussi à la joue, sa tête ayant été plaquée au sol "avec un pied dessus". Selon SudPresse qui relaie les propos de l'intéressé, il était "menotté et ne pouvait pas réagir". "Mais ils me criaient quand même de ne pas bouger et me frappaient !", a-t-il confié. Des déclarations rapidement confirmées par les proches de la star : "Quand il est rentré à l'hôtel après avoir été libéré, il s'est effondré en larmes, confie un ami. Je ne l'avais jamais vu pleurer... Il m'a dit qu'il avait beaucoup pensé à ses enfants."
Selon l'agence de presse belge Belga, JoeyStarr n'a pas été inculpé, et plusieurs témoins devaient encore être entendus avant que la justice ne décide d'engager des poursuites ou non contre la star. Le rappeur n'a toujours confirmé s'il allait officiellement porter plainte contre les agressions des policiers en question durant son arrestation et sa garde à vue.