Réactualisation : JoeyStarr a été libéré à 13h30, ce samedi 20 avril, après avoir passé quelques heures en cellule à Liège, en Belgique. On en sait un peu plus sur les motifs de l'arrestation du rappeur et acteur. JoeyStarr et des amis auraient refusé d'enlever leur casquette à l'intérieur d'un bar, contraignant le videur à faire appel à la police en raison de leur comportement agressif. "JoeyStarr, qui va se montrer au sein du groupe le plus excité, va entrer en contact avec l'inspecteur principal en s'avançant vers lui de manière relativement brutale, signalant qu'il est une personne importante", a expliqué pour sa part Jean-Marc Mottet, substitut du procureur du roi de Liège, interrogé par la chaîne de télévision privée RTL-TVI.
Publié le 20 avril 2013 à 12h50 : Entre JoeyStarr et la police, c'est une histoire d'amour et de haine qui dure depuis bien longtemps. Le rappeur, devenu également acteur, peut désormais ajouter une nouvelle incartade à son palmarès. En effet, il a été arrêté par la police dans la nuit du vendredi 19 avril au samedi 20 avril 2013 à Liège, en Belgique, pour "rébellion envers des policiers".
JoeyStarr, de son vrai nom Didier Morville, 45 ans, a été interpellé dans le quartier du Carré, très fréquenté en raison de sa chaude vie nocturne, après avoir participé à une prestation dans une discothèque de Boncelles, à quelques kilomètres seulement de Liège, rapporte l'AFP. Une information confirmée par Sarah Yu, porte-parole de la police liégeoise. "JoeyStarr a été arrêté en fin de nuit pour faits de rébellion envers des policiers", a-t-elle expliqué. Elle a ajouté : "Il s'agit d'une arrestation judiciaire décidée par un magistrat." Si pour l'heure, la nature exacte des faits reprochés au chanteur de NTM n'est pas encore claire, ce serait un refus d'accéder à un bar qui aurait mis le feu aux poudres. Après s'être vu refuser l'entrée d'un établissement par un videur, JoeyStarr se serait montré violent et aurait menacé la police, appelée en renfort sur place.
Le parquet de Liège doit se prononcer ce samedi sur une éventuelle présentation devant un juge d'instruction. Comme le souligne l'AFP, JoeyStarr a été condamné une dizaine de fois en France, dont la dernière fois en mars 2009 à six mois de prison ferme pour violences volontaires. Toutefois, en février dernier, c'était lui qui était du bon côté de la justice puisqu'il portait plainte contre une femme qui l'avait giflé.
Bien loin de ses ennuis judiciaires, JoeyStarr a heureusement fait parler de lui pour son talent et sa reconversion dans le cinéma. L'acteur a été vu notamment dans les films Polisse, L'amour dure trois ans, Les Seigneurs et plus récemment dans Max. Il est attendu dans Colt 45, La marque des anges, Une autre vie et Le Dernier diamant.
T.M