

L'aventure Nouvelle Star suit son cours : membre du jury depuis cette année, JoeyStarr dégaine son sens de l'humour et de la répartie au premier qui lui chercherait des noises. Le rappeur, que l'on retrouvera ce lundi 18 avril sur la scène de l'Olympia avec la formation Caribbean Dandee et en simultané dans plus de 100 salles du réseau Gaumont-Pathé, a accordé une interview à nos confrères du magazine Voici (en kiosques depuis le vendredi 15 avril). Outre quelques confidences sur son quotidien de père, JoeyStarr est brièvement revenu sur son comportement et notamment son passage en prison.
"Je sors moins. (...) Je ne suis pas assagi, mais j'accorde un peu plus de temps et de respect à ma personne", analyse-t-il. Et d'ajouter : "Je ne sais pas (si je retournerai en prison, mais) j'ai autre chose à foutre effectivement !" On vous avait dit : la répartie est son arme la plus tranchante !
Et, en effet, ses activités sont nombreuses : télé, scène, cinéma... JoeyStarr est partout ! D'ailleurs, il s'est étendu sur ses rapports avec les comédiens avec lesquels il a tourné, sur petit ou grand écran. A commencer par Gérard Depardieu, avec qui il a tourné dans La Marque des Anges, sorti à l'été 2013. "Il peut être très relou par moments. Il est très tout, quoi. Il ne vit pas dans les yeux des autres, il est ce qu'il est", observe-t-il.
Il y a aussi Clotilde Courau, l'une de ses proches. "C'est vraiment ma pote !", lance-t-il. Quant à Julie Gayet, amie avec laquelle il apparaissait en plein conflit dans la série 10 pour cent sur France 2, JoeyStarr admet "la rencontrer de temps à autre". Et conclut : "Mais je ne l'appelle pas quand j'ai pris une prune !"
Joachim Ohnona