En pleine promotion de son prochain film au cinéma, Max, avec la "grande gueule" Mathilde Seigner, JoeyStarr a donné à la présentatrice de France 5 Alessandra Sublet son avis sur la polémique sur les salaires. Non sans franc-parler. Car pour qui connaît de près ou de loin le rappeur-comédien, JoeyStarr n'est pas un adepte de la langue de bois et il n'hésite pas à utiliser des mots forts dans l'instant.
L'émission C à vous en a été le témoin privilégié, le 14 janvier au soir en direct, lorsque Alessandra Sublet demande son salaire à JoeyStarr. "Qu'est-ce que ça peut vous foutre ?", lui rétorque le comédien très naturel. Avant d'ajouter, alors que la présentatrice lui explique que c'était pour répondre à la polémique qui frappe le cinéma français : "Qu'ils aillent se faire cuire le cul, j'en ai rien à foutre." On ne saura donc pas si l'acteur nommé au César du meilleur second rôle masculin pour Polisse est un adepte des gros cachets.
JoeyStarr en profite alors pour déclarer sa flamme au septième art, affirmant que s'il est "peut-être bien payé", il pourrait tourner "gratuitement [...] pour le plaisir que ça peut apporter". "Et à ceux qui pensent que quand on est comédien, à aucun moment, on ne mouille le maillot, ce n'est pas vrai. On en chie. Avant de faire du cinéma, j'ai toujours cru que c'était un métier de fainéants et, en rencontrant des gens avec qui j'ai tourné, je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas", a-t-il ajouté.
S'il est passé au travers de la question des salaires, JoeyStarr va survoler celle qui concerne Gérard Depardieu, deux jours après l'avoir défendu. En effet, les deux acteurs ont tourné ensemble dans La Marque des anges de Sylvain White, et JoeyStarr préfère user d'humour pour évoquer le cas de son partenaire à l'écran, dont le changement de nationalité de la France vers la Russie a fait couler beaucoup d'encre. Saluant le "Marlon Brando national", JoeyStarr aka Didier Morville confirme avoir "eu la chance" de tourner avec le légendaire acteur fraîchement enterré par la une des Inrocks. Le chanteur a alors ironisé sur le fait qu'il "faut être bien payé pour tourner avec Depardieu".