Absolument génial dans Argo, le thriller de Ben Affleck, John Goodman est reconnu pour ses nombreuses prestations truculentes, souvent des seconds rôles, certes, mais toujours réjouissants. Aux Etats-Unis, l'inoubliable Dan de la série Roseanne fait la promotion du film Flight, production réalisée par Robert Zemeckis (Seul au monde). Il n'est pas le personnage principal, celui-ci étant incarné par Denzel Washington, mais il joue l'ami et dealer du héros. Flight raconte comment un pilote qui a réussi à sauver miraculement son avion d'un crash se retrouve en plein scandale après que son alcoolisme a été découvert. L'alcoolisme, un sujet délicat qui ne plaît guère aux marques de boissons qui apparaissent dans le long métrage. Pour John Goodman, l'alcool est un mal terrible, il se confie pour le New York Magazine.
L'alcool est un tourment qui gangrène le héros de son film, Flight, mais pour John Goodman, il ne s'agit pas que d'un sujet de fiction. En interview pour le New York Magazine, il explique comment il a été, lui aussi, victime de l'alcoolisme à partir de ses 20 ans : "Je tremblais tellement que je devais boire un verre durant le tournage. J'ai eu de la change de ne pas être renvoyé. C'était terrible pour ma famille. Si je pensais à un verre dans ma tête, je n'arrivais pas à m'en passer et j'en prenais un." Sobre depuis 2007, il met un point d'honneur à se rendre chaque matin aux réunions des Alcooliques anonymes.
A 60 ans, John Goodman a l'air en bien meilleure forme que par le passé, d'après la journaliste de Vulture. Il fait du sport régulièrement mais doit faire attention notamment à ses genoux, lui qui boite. Aujourd'hui, il vit à la Nouvelle-Orléans avec sa femme, Anna Beth, avec qui il a une fille, Molly, 22 ans, étudiante en cinéma.
Acteur de The Artist, le film de Michel Hazanavicius qui a bouleversé les Etats-Unis avec un Jean Dujardin muet, John Goodman va certainement réapparaître aux Oscars pour Argo. Le sympathique comédien retrouve aussi les frères Coen pour la cinquième fois avec Inside Llewyn Davis, après Arizona Junior, Le Grand Saut, Barton Fink et The Big Lebowski.
John Goodman et son alcoolisme : ''C'était terrible pour ma famille''
Publié le 8 novembre 2012 à 20:58
John Goodman à Los Angeles le 22 octobre 2012© Abaca
La suite après la publicité
À propos de
John Goodman
La star John Goodman a perdu 90 kg : il affiche sa silhouette spectaculaire à Monte-Carlo
21 juin 2023 à 07:50
John Goodman, en famille, étoilé : Jeff Bridges lui fait une surprise de "dude"
11 mars 2017 à 22:10
John Goodman : Aminci et fier, il vole la vedette à Olivia Wilde
13 novembre 2015 à 20:57
John Goodman très aminci : L'impressionnante silhouette de l'acteur !
Tous les articles
9 octobre 2015 à 21:17
Mots clés
Tendances
Nagui
Laurent Voulzy
Marie-Sophie Lacarrau
Angélique Angarni-Filopon
Marina Carrère d'Encausse
Tom Cruise
Laetitia Milot
William Leymergie
Voir tous les people
Sur le même thème
"Patrice Laffont n'était pas propriétaire" : Un célèbre ami raconte le panier percé qu'il était et sa trop grande générosité
14 août 2024
Jarry se confie sur sa vie avec son mystérieux compagnon : "Avant on était un couple de garçons, aujourd'hui on est une famille"
30 août 2024
Les articles similaires
Bruce Willis atteint d'aphasie : rare apparition de l'icône dans les rues de Los Angeles, des clichés qui en disent long
10 septembre 2024
Dans le quotidien des enfants de Vanessa Paradis et Johnny Depp : Lily-Rose et Jack sont-ils restés proches ?
13 décembre 2024
Dernières actualités
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation
11:39
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant
11:10