Avec 1,1 milliard de dollars rapportés au box-office - grâce à Pirates des Caraïbes et malgré Le Touriste -, Johnny Depp a de quoi perdre la tête.
Après avoir touché environ 350 millions de dollars grâce au quatrième épisode des aventures de Jack Sparrow, il précisait qu'il se devait d'accepter ce que les studios lui proposaient, pour ses enfants et leur avenir. Récemment en plein tournée promotionnelle de Rhum Express, l'acteur était contraint de refuser des interviews à cause du contrat qui le lie à Disney, et se voyait même escorté de très près par un garde du corps lors d'une projection du film.
Certainement soucieux de montrer que son sens de l'humour reste intact, Johnny Depp participera du coup à la série anglaise Life's too short dans son propre rôle d'acteur sérieux et imbu de son succès. L'acteur prend un malin plaisir à se moquer de sa collaboration poussive avec Tim Burton et Helena Bonham Carter.
L'humour border-line rappelle que derrière la série et devant la caméra se trouve Ricky Gervais, célèbre comique anglais. Il a créé la version originale de The Office, dont le remake cartonne depuis sept ans aux Etats-Unis, et avait fait sensation aux derniers Golden Globes en taclant tout le showbiz sur scène.
Life's too short prend la forme d'un faux documentaire qui suit la carrière de Warwick Davis, un acteur nain connu pour son rôle dans Willow. Helena Bonham Carter et Liam Neeson apparaîtront également dans la série, diffusée ce mois-ci en Angleterre.