Bientôt à l'affiche de Lone Ranger, Johnny Depp a fait un retour médiatique remarqué en France. Et l'indien comanche qu'il interprète dans son dernier film n'y est pas pour grand-chose. En effet, ici en France, Johnny Depp rime encore avec Vanessa Paradis, dont la séparation a fait grand bruit. Et si les cendres de cette rupture sont encore fumantes – Johnny Depp n'était pas présent à Paris pour promouvoir Lone Ranger – les quelques rares médias francophones à avoir eu la possibilité de s'entretenir avec la star tentent par tous les moyens de s'approcher du fameux sujet brûlant.
Malin à n'en pas douter, Johnny Depp fait dans le politiquement correct avec un discours aussi sincère qu'étrangement compatissant. Pour Télé Câble Sat, Johnny Depp s'est pourtant prêté au jeu des déclarations troublantes, celles qui laissent à penser que l'acteur vit avec un brin de nostalgie lorsqu'il évoque son ancien couple. "La France est toujours dans mon coeur, confie-t-il. J'adore ma propriété et j'aime toujours Vanessa et nos enfants." Affirmant qu'il n'y a "aucune ambiguïté par rapport à cela", Depp va plus loin : "J'aime Vanessa autant qu'avant", lâche-t-il. Pour lui, la vie et "son lot de changements" ne signifient pas qu'il n'a plus de sentiments pour la chanteuse française.
Une révélation touchante et déroutante pour celui qui dit adorer Louis de Funès ("une source d'inspiration", dit-il). De l'autre côté de la Manche, Johnny Depp fait couler de l'encre pour d'autres révélations tout aussi étonnantes, même si elles ne concernent pas Vanessa Paradis. En effet, Johnny Depp envisage une retraite prochaine, voire imminente, si l'on en croit l'interview qu'il a accordée à la BBC. À première vue, ce sont les blockbusters d'action que Johnny Depp devrait quitter, affirmant que "ce moment ne saurait tarder", alors que se profilent à l'horizon Pirates des Caraïbes 5 et Alice au Pays des Merveilles 2. Il sera également à l'affiche de Transcendence, Mordecai et Into the Woods.