Les Champs-Élysées se sont mis aux couleurs de Lone Ranger et d'un far-west revisité par le désormais mythique trio de la franchise Pirates des Caraïbes. En effet, lors d'une journée marathon, ce mercredi 24 juillet, l'équipe du blockbuster Disney Lone Ranger : Naissance d'un héros, avait posé ses bagages à Paris. Sans Johnny Depp.
Au centre de toutes les attentions, libéré de son acolyte de star hollywoodienne, Armie Hammer peut briller en solo. Et ce n'est que justice au regard de son personnage, le Lone Ranger, personnage principal d'un film largement inspiré de l'épique feuilleton radiophonique qui berça les plus jeunes Américains de 1933 à 1954, avant de voir deux longs-métrages (1956-58) hollywoodiens tenter de l'immortaliser sur grand écran.
Mais il faudra attendre 2013, pour que Jerry Bruckheimer , probablement le plus grand producteur américain en activité, ne choisisse d'adapter ce héros. Quelques heures avant le tapis rouge, nous rencontrions celui à qui l'on doit Top Gun, Armageddon ou encore Pirates des Caraïbes, lequel confiait ses souvenirs d'enfant : "J'ai grandi à Detroit, avec le Lone Ranger dans ses émissions de radio et télévision, comme de millions de gens avant moi. C'était une évidence".
Avec Lone Ranger, il pilotera avec Gore Verbinski derrière la caméra un grand spectacle virevoltant. Les deux amis et collaborateurs étaient à Paris pour épauler Armie Hammer, seule star du casting à avoir fait le déplacement, toujours accompagné de sa superbe femme, Elizabeth Chambers Le matin même, le sourire large, l'acteur montant de 26 ans nous assurait qu'elle était bien là : "Oui, c'est exact... Et à l'heure qu'il est, elle doit sûrement en train de flâner dans Paris. Je suis un peu jaloux, mais ça va, je le vis bien". Et c'est avec un garçon drôle, sympathique et enjoué que nous avons eu le plaisir d'échanger le temps de quelques minutes.
Après les interviews, une conférence de presse et un hangout (rencontre internet entre l'équipe et quelques fans), place au tapis rouge. Très classieux dans un smoking bleu nuit, le séduisant Armie Hammer a brillé, inséparable de sa femme, qui se prête également au jeu des autographes, discutant avec les spectateurs massés devant l'UGC Normandie, au milieu de la plus belle avenue au monde. Très accessible, Jerry Bruckheimer ne rechigne pas à la tâche, répondant aux questions de quelques journalistes sur le red carpet, signant des autographes.
Parmi les invités croisés à l'avant-première parisienne de Lone Ranger, l'acteur Marc Ruchmann (vu dans Largo Winch II et Le Skylab) ou encore l'animateur télé et producteur Billy que Walt Disney connaît bien pour divers programmes destinés à la jeunesse.
"Lone Ranger", en France le 7 août prochain.