Johnny Depp est réapparu à New York. Lundi, l'acteur fétiche de Tim Burton était photographié à la sortie de son immeuble, dans son habituel look vagabond chic. Entouré de deux gardes du corps, le compagnon de Vanessa Paradis a parcouru, tête baissée devant les photographes, les quelques mètres qui le menaient jusqu'à sa voiture.
Mi-janvier, Johnny Depp participait aux Golden Globes pour les beaux yeux de Ricky Gervais et pour présenter le film de Martin Scorsese Hugo Cabret. Ce week-end, beaucoup auraient aimé qu'il soit aux Oscars pour représenter le film Rango, réalisé par Gore Verbinski (la saga Pirates des Caraïbes), dans lequel il prête sa voix au personnage principal. Cette histoire de caméléon peu courageux, qui devient shérif d'un village du Far West, a justement remporté la statuette suprême du meilleur film d'animation.
Alors qu'il vient de terminer son huitième long sous la direction de Tim Burton - l'attendu et gothique Dark Shadows -, Johnny Depp doit enfin rejoindre le tournage de The Lone Ranger toujours réalisé par Gore Verbinski. Ce nouveau western a bien failli ne jamais se faire malgré le soutien indéfectible de l'acteur pour le scripte et son réalisateur. Depp doit y retrouver Helena Bonham Carter et Armie Hammer (The Social Network, J. Edgar) dans cette de histoire de Texas Ranger, marqué par la mort de son frère, qui s'allie à un Indien courageux pour faire régner l'ordre au Far West.
Dimanche soir, en recevant son Oscar, Gore Werbinski a longuement remercié Johnny Depp : "Ça aide d'être ami avec Johnny Depp. On avait besoin d'argent pour Rango, et une fois que Johnny est arrivé sur le projet, nos problèmes étaient résolus. (...) J'ai l'impression de rêver là... J'ai un Oscar dans la main. C'est très lourd... et ça fait du bien."
Après le carton historique de la saga Pirates des Caraïbes et l'Oscar pour Rango : Johnny Depp portera-t-il une nouvelle fois bonheur à Gore Verbinski avec The Lone Ranger ?