Après des semaines intenses de préparation sous le soleil de la Californie, Johnny Hallyday est de retour en France. Le rockeur, accompagné de sa douce Laeticia, de leurs filles, de Mamy Rock (la grand-mère de Laeticia) et d'une bonne dizaine de grosses valises ont atterri samedi 5 mai à Paris. Johnny est dans les starting-blocks : la tournée, c'est maintenant !
C'est à Los Angeles que Johnny Hallyday s'est préparé : d'abord physiquement, puis musicalement avec ses musiciens dirigés par Yarol Poupaud. Après une première date, puissante, symbolique et émouvante, à l'Orpheum Theatre de L.A., le rockeur entamera le 14 mai (mais aussi les 15, 17 et 18) à Montpellier cette tournée des stades et des Zéniths tant attendue. Samedi 5 mai, il atterrissait entouré des siens à Paris. À l'aéroport, tout de noir vêtu, comme Laeticia, le rockeur poussait un caddy avec sa valise sur laquelle ses fillettes Jade et Joy avaient grimpé.
À Montpellier, Johnny Hallyday va répéter à partir du 10 mai le spectacle explosif qu'il prépare depuis des semaines. Sur scène, le spectacle sera tout autant visuel que musical avec un show spectaculaire, truffé d'effets spéciaux, et composé d'un tableau rock, rockabilly et symphonique grâce au concours de 70 musiciens classiques qui l'accompagneront.
C'est aussi le moment de faire un peu de promo. Le rockeur sera notamment l'invité d'honneur de la finale de The Voice : La Plus belle voix, le 12 mai prochain. On aurait adoré qu'il chante avec Dominique Magloire, impressionnante sur Ma Gueule, mais elle a été éliminée samedi soir en demi-finale. Quand Louis Delors a chanté hier Unchained Melody, Johnny a envoyé un texto à Nikos pour lui dire qu'il adorait cette chanson et avait hâte de les retrouver la semaine prochaine.
Au rayon lecture, sachez qu'un nouveau livre sur Johnny est attendu, celui de Gilles Lhote et Patrick Mahé - tous deux très proches du Taulier depuis des décennies -, intitulé Johnny le survivant, qui couvre toute la carrière du rockeur à la manière d'un abécédaire. Sur la couverture on peut ce message prometteur : "Encore un livre sur Johnny ? Non, le livre !" De quoi patienter avant la sortie du récit biographique que doit signer dans les prochains mois Amanda Sthers, avec les confidences et souvenirs inédits de Johnny Hallyday.