Johnny Hallyday poursuit son étonnante tournée en Israël. Le rockeur, son épouse Laeticia, son manager Sébastien Farran et ses musiciens sont arrivés après une escale chaleureuse à Moscou et un concert exceptionnel au Kremlin. À la télévision israélienne, le chanteur a témoigné de son attachement au pays et de sa joie de s'y produire ce mardi 30 octobre à la Nokia Arena de Tel Aviv.
Interrogé par la chaîne de télévision privée 10, Johnny Hallyday a confié son bonheur de venir chanter en Israël, qu'il avait voulu soutenir en juin 1967 : "J'ai beaucoup d'amis ici. J'ai failli venir au moment de la guerre des Six Jours, mais c'était fini avant que je n'arrive." Quarante-cinq ans plus tard, le rockeur est de retour : "C'est une occasion formidable de venir ici. Je regrette de venir si tard, mais vaut mieux tard que jamais."
Depuis son arrivée, Johnny Hallyday a été l'invité d'honneur d'une réception à la résidence de France à Jaffa, près de Tel Aviv. Selon l'AFP, des centaines de fans l'y attendaient. Le rockeur a également rencontré le président Shimon Peres. Une rencontre qui l'a "beaucoup touché" selon les propres mots de Johnny postés sur Twitter. Le couple Hallyday et Sébastien Farran ont enfin pu se rendre dans la vieille ville de Jérusalem et se recueillir devant le Mur des lamentations. Grâce à Laeticia, véritable reporter globe-trotter depuis le début de la tournée, les fans du rockeur peuvent découvrir les coulisses de cette tournée et suivre ses aventures sur ses comptes Twitter et Instagram qui regorgent de photos de chacune de leurs escales.
Ce mardi, Johnny Hallyday donnera donc le premier concert de sa carrière à Tel Aviv. Un concert première fois comme l'ont été ceux de Moscou, le week-end dernier, et ceux de New York et Los Angeles. Il y a deux semaines, Johnny offrait deux prestations dans un lieu magique, le Royal Albert Hall de Londres, devant un public en majorité anglais qui attendait le "french Elvis" depuis de longues années. La presse – du Guardian à The Independant – a adoré et qualifié Johnny de "gentleman rockeur".
Après ce concert à Tel Aviv, Johnny Hallyday est attendu le 3 novembre en Belgique. Le soir-même, il sera l'invité d'honneur de l'émission Champs-Élysées (enregistrée le 19 octobre dernier). Le rockeur y défendra son nouvel album L'Attente annoncé pour le 12 novembre, quelques jours après la sortie de celui de Céline Dion qui contient leur duo L'Amour peut prendre froid. Johnny poursuivra ensuite sa tournée dans l'Hexagone jusqu'au 22 décembre.