Après l'inquiétude, place à l'émotion. Dimanche 5 avril 2015, en plein week-end de Pâques, des coups de feu ont été tirés dans la sublime propriété de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine). Alertés par le bruit, les voisins ont alors prévenu la police, qui a embarqué le gardien du domaine. Très alcoolisé, ce dernier avait tiré sur la voiture de son ami qu'il accusait de s'être montré trop pressant avec sa compagne... L'avocat du chanteur, actuellement à Los Angeles (où il possède également une villa), a tenu à éclaircir les choses et a fait part de l'émotion de son célèbre client.
Voici l'intégralité de ce qu'a déclaré l'avocat :
"Maître Ardavan Amir-Aslani, avocat et conseil de M. Johnny Hallyday, confirme que personne n'a été blessé à la suite des coups de feu qui ont été tirés dimanche 5 avril 2015 par le gardien dans la propriété de Marnes-la-Coquette (Hauts de Seine) de son client, en séjour à Los Angeles au moment des faits.
Dans un souci de transparence, mais dans le respect du secret de l'instruction et de la présomption d'innocence, Maître Ardavan Amir-Aslani souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire qui ne concerne en rien son client.
Comme cela a été rapporté par la presse et confirmé par l'avocat de M. Johnny Hallyday, une enquête est en cours et la personne concernée a été placée en garde à vue dès dimanche soir puis mise en examen.
Cette information suscite une immense émotion chez l'artiste. Lui et son épouse Laeticia remercient toutes celles et tous ceux qui leur ont adressé des messages de soutien et de réconfort auxquels ils sont extrêmement sensibles.
Aucun autre commentaire ne sera fait sur ce sujet", a-t-il indiqué par voie de communiqué.
Face à la justice
Le gardien, âgé de 46 ans et qui travaille pour le chanteur en toute confiance depuis des années, a été mis en examen pour "violences volontaires avec arme". En effet, aux alentours de 20h30, ce dernier avait utilisé un un pistolet 9 mm avec lequel il aurait tiré deux fois sur la voiture d'un de ses amis, lequel s'en tire sans blessure mais avec une belle frayeur. Le gardien incriminé reste innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.
Loin de sa maison de Marnes-la-Coquette (achetée en 2000 et en vente depuis 2010), Johnny Hallyday, heureux papa des craquantes Jade (10 ans) et Joy (6 ans), prépare sa prochaine grande tournée après le carton de son album, Rester vivant, l'année dernière. Elle débutera le 2 juillet à Nîmes 2015 et sera notamment marquée par trois soirs au Palais omnisports de Paris-Bercy, du 27 au 29 novembre 2015, avant de s'achever début mars 2016.
Thomas Montet