Samedi 20 décembre dès 20h55, l'événement est sur TF1 avec la diffusion d'une soirée exceptionnelle consacrée au taulier de la chanson française : Johnny Hallyday. Produite par Anne Marcassus (DMLS TV) et ses équipes, cette émission festive sera l'occasion pour notre Johnny national de reprendre quelques uns de ses plus grands tubes en compagnie d'artistes amis mais aussi de nouvelles sensations de la chanson française.
Ainsi, un mois après la sortie de son dernier album intitulé Rester vivant - d'ores et déjà écoulé à plus de 300 000 exemplaires, un score incroyable ! - et en amont de cette diffusion, "l'idole des jeunes" a accepté de répondre aux questions de nos confrères de Télé 7 jours. Concernant le succès retentissant de son dernier opus, Johnny a commenté : "Il est au plus près de la musique que j'ai toujours défendue : le rock'n'roll, le blues. C'est ça, "rester vivant" : faire la musique que j'adore. Quand on défend quelque chose que l'on aime, ça vous permet de tenir". Et d'ajouter, comme un clin d'oeil à son fils David Hallyday : "Rester vivant est sûrement, avec Sang pour sang (l'album composé par son fils qui est à ce jour son plus gros succès), mon album le plus personnel... Ces deux albums ont une place particulière dans ma carrière."
Aussi, en ce qui concerne son état d'esprit d'éternel jeune premier, Johnny a en partie levé le voile sur les clés de cette fraîcheur : "Je suis jeune depuis si longtemps que je ne me suis pas vu vieillir. Je garde la forme parce que je suis toujours jeune dans ma tête. Après, le physique change, pour tout le monde. Mais j'ai 20 ans depuis mes 20 ans. Et mes petites filles m'aident beaucoup à rester jeune, aussi." Et d'ajouter sur ses plus grands enfants, Laura et David : "Je regrette de ne pas les avoir vus grandir. Ils vivaient avec leur maman... Maintenant, j'ai la chance d'avoir mes deux filles avec moi, et quand je chante 'te voir grandir me rend plus fort', c'est exactement ce que je ressens."
Autour de l'artiste, le casting de ce soir est tout simplement affolant puisque les téléspectateurs de la Une retrouveront la vieille canaille Eddy Mitchell, Jenifer, Patrick Bruel, Shy'm, Louis Bertignac, Zaz, Thomas Dutronc, Julien Doré, Ed Sheeran, Adrien Gallo, Julien Clerc, Christophe Willem, Kendji Girac, Alain Souchon, Laurent Voulzy mais aussi des comédiens tels que Gad Elmaleh et Kad Merad.
Johnny, la soirée événement sur TF1, c'est le 20 décembre 2014 à 20h55.