Johnny Hallyday est signé chez Warner depuis son départ, en 2004, d'Universal. C'est dans cette grande maison que le rocker a sorti le mois dernier Jamais seul, son nouvel album, fruit de sa rencontre avec Matthieu Chedid. Warner Music Group a annoncé vendredi qu'elle allait être rachetée par Access Industries, la holding du milliardaire russo-américain Len Blavatnik, pour 3,3 milliards de dollars.
L'achat comprend tout le catalogue de Warner Music groups, dont les récents albums de Johnny Hallyday, ainsi que son importante maison d'édition musicale. Le conseil d'administration de Warner Music Group a déjà approuvé la transaction et recommandé aux actionnaires de faire de même. L'opération, qui doit encore recevoir le feu vert des autorités de rigueur, devrait être finalisée au troisième trimestre.
Tandis que sa maison de disques change de propriétaire, Johnny Hallyday et son labrador Santos profitent de la capitale. Le rockeur est arrivé à Paris le 25 avril dernier. Il est arrivé, sans Laeticia, elle, préférant rester une semaine supplémentaire à Los Angeles en compagnie de leurs filles Jade et Joy, puisque Jade va maintenant à la "grande" école. On les a d'ailleurs vues le 27 avril se promener au parc de Pacific Palisades avec Mamie rock, la grand-mère de Laeticia. Elle a ensuite rejoint son homme à Paris le 1er mai, avec ses deux fillettes et bien sûr sa mamie, qui ne la quitte pas.
Après un passage dans X Factor, le 26 avril, le Taulier a enregistré son passage dans Vivement dimanche, le 2 mai, en compagnie de son épouse. L'émission, diffusée cette après-midi, est consacrée à Florent Pagny. Ce qui occupe néanmoins le plus clair du temps de Johnny, ce sont les répétitions de la pièce qu'il jouera à la rentrée au Théâtre Édouard-VII. Bernard Murat dirige Johnny Hallyday dans Le Paradis sur terre, d'après Kingdom of Earth, une pièce de Tennessee Williams, dont la première est prévue le 6 septembre 2011. Le personnage qu'interprète Johnny est noir. Il porte donc du maquillage et a les cheveux blancs. D'après nos informations, les répétitions se déroulent parfaitement bien.