C'est sur une triste note que les vacances de Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy se terminent. Le rockeur a appris la mort de Bobbie Clarke, un grand batteur britannique, très respecté outre-Manche pour avoir participé à l'essor du rock'n'roll. "Repose en paix mon frère, mon cher ami. Tu vas tous tellement nous manquer", a écrit Johnny sur Twitter pour rendre hommage à son ancien batteur.
Né le 13 juin 1940 à Conventry, au Royaume-Uni, Bobbie Clarke est principalement connu pour sa collaboration avec Vince Taylor. Il rencontre très tôt Johnny Hallyday avec lequel il joue dès février 1963. Notre idole des jeunes n'a alors pas encore fait son service militaire. Les deux rockeurs se retrouveront donc plus tard à Paris pour poursuivre leurs aventures musicales. Bien des années plus tard, Jean-Pierre Foucault organise leurs retrouvailles sur le plateau de Sacrée Soirée. Nous sommes en 1992 et l'alchimie entre le chanteur, Bobbie Clarke et le guitariste Joey Greco est intacte. Le trio offre ce soir-là aux téléspectateurs un grand moment de rock'n'roll !
C'est donc le coeur lourd que Johnny Hallyday quitte sa magnifique villa de Saint-Barth. Le rockeur, son épouse Laeticia et leurs filles y séjournaient depuis mi-juillet. Balades en bateau, anniversaire de Jade (10 ans) et Joy (6 ans), grands dîners entre amis étaient au programme des dernières semaines. Le couple Hallyday en a même profité pour relever le défi glacé de l'Ice Bucket Challenge au profit de l'association ALS contre la maladie de Charcot.
Le programme des prochains jours ? Tout simplement énorme. Avant de débuter les répétitions du spectacle des Vieilles canailles que Johnny donnera en novembre à guichets fermés à Paris avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, le rockeur fera son retour dans les bacs, dès le 1er septembre, avec un nouveau single. Selon Laeticia Hallyday, il est le premier extrait d'un "grand album" intitulé Rester vivant. C'est en novembre toujours que doit sortir ce 49e album studio de Johnny Hallyday.