Le chanteur Jon Bon Jovi ne se doutait probablement pas devoir aider une nouvelle personne en détresse. Après avoir apporté son soutien début novembre aux victimes de l'ouragan Sandy lors d'une soirée spéciale aux côtés de Christina Aguilera, c'est désormais au sein de sa propre famille que l'artiste va devoir faire preuve de solidarité. Sa fille aînée Stephanie, 19 ans, a été arrêtée par la police après avoir fait une overdose d'héroïne.
Selon TMZ.com, la fille du chanteur a été arrêtée par la police à son lycée new-yorkais tôt dans la matinée du 14 novembre. Résidente de l'établissement Hamilton College, la jeune fille a été retrouvée dans son dortoire après l'appel d'une source anonyme à la police qui disait que Stephanie ne répondait plus physiquement. Une fois arrivés sur place accompagnés par du personnel médical, les policiers ont pu constater avec soulagement qu'elle était finalement en vie. Ils ont relevé dans la chambre une faible dose d'héroïne ainsi que des traces de marijuana et de plusieurs médicaments.
Stephanie a donc été arrêtée pour possession et consommation illégale de drogue et usage de médicaments sans ordonnance. Elle a été relâchée de sa garde à vue au bout de quelques heures et devra comparaître devant une cour de justice à une date ultérieure. Un jeune homme de 21 ans a lui aussi été arrêté pour les mêmes motifs.
Stephanie Rose Bon Jovi est la seule fille de Jon Bon Jovi et sa femme Dorothea. Les époux sont également les parents des trois garçons, Jesse James Louis (17 ans), Jacob Hurley (9 ans) et Romeo Jon (8 ans). Cette histoire vient quelque peu ternir la belle image de la famille heureuse et sans soucis qu'on a pu voir en mars dernier. Espérons qu'il ne s'agisse que d'une mauvaise passe !
Thomas Montet