Fantastique année 2010 pour la douce Joyce Jonathan ! Plébiscitée par les internautes-producteurs de My Major Company, la chanteuse a réussi à imposer sa folk moelleuse aux motifs mélancoliques avec un premier album, Sur mes gardes, pour lequel elle est parvenue à enrôler, au culot et au talent, Louis Bertignac. Poussé par les singles Pas besoin de toi et Je ne sais pas, Sur mes gardes a rapidement été couronné par un disque d'or.
Logiquement en lice pour le titre de révélation française de l'année aux NRJ Music Awards qui se tiendront le mois prochain (vous pouvez d'ailleurs l'encourager si le coeur vous en dit, les lauréats étant désignés par les votes du public), la charmante demoiselle aujourd'hui âgée de 21 ans a convaincu avec le caractère doux-amer de ses textes, la délicatesse de son timbre de voix et l'élégance de sa guitare, omniprésente et pourvoyeuse de mélodies attrape-coeur.
A l'automne 2010, Joyce, qui a plongé en l'espace de quelques mois dans le grand bain de ceux qui font la musique et multiplié les apparitions télé, entreprenait, déjà, une tournée en tête d'affiche. Tournée très bien accueillie qui fit notamment escale à la Cigale, à Paris, où l'héroïne du moment fut rejointe sur scène par Louis Bertignac. Joyce reprendra la route dès le mois de février et s'arrêtera, toujours aussi précoce, à l'Olympia le 28 avril 2011.
Mais avant de la retrouver en live, elle nous livre le clip de L'Heure avait sonné, un nouvel extrait de son album qui avait séduit les producteurs de la série à succès Gossip Girl, lesquels l'avaient intégré au premier épisode de la saison 4 des aventures des Upper East Siders - Joyce nous avait d'ailleurs raconté sa surprise à ce propos, lors de notre rencontre au studio SFR.
Et si le charme opère outre-Atlantique, il semble avoir également de l'effet sur les mélomanes asiatiques : Joyce Jonathan dévoilait en effet dernièrement une version en... mandarin de son single Pas besoin de toi, à découvrir ci-dessus.