C'est un moment d'émotion rare pour toute la famille. Depuis 70 ans, la reine Elizabeth II occupe le trône d'Angleterre et explose tous les records de longévité de la couronne britannique. Le 2 juin 2022, la souveraine célèbre son Jubilé de platine et se prépare pour plusieurs jours de fêtes, qui s'ouvrent sur la cérémonie du Salut aux couleurs, la traditionnelle Trooping the colour. Une occasion parfaite, pour chaque membre du clan, d'exposer ses plus beaux looks.
Vous le savez sans doute, Kate Middleton n'est pas du genre à faire des dépenses inutiles. C'est pourquoi elle a opté, pour cette première journée, pour une tenue recyclée qu'elle avait déjà portée en juin 2021 lors du Big Lunch Initiative en marge du sommet du G7 à Saint Ives : une robe blanche Alexander Mc Queen à 3000 livres qu'elle a, cette fois-ci, agrémentée d'un élégant chapeau Philip Treacy et d'une paire de boucles d'oreille ayant appartenu à Lady Diana. Maman de trois enfants, elle a également fouillé dans les placards pour habiller tout le monde. Le prince Louis, en tout cas, porte le 2 juin 2022 la même vareuse que portait son père, le prince William, à la Trooping the colour de l'année 1985. Sacrées archives !
Kate Middleton est, évidemment, venue à la Trooping the colour accompagnée de son époux, le prince William, et de leurs enfants. La jeune maman et son petit dernier ne sont d'ailleurs pas les seuls à avoir fait sensation. Le prince George a également changé de look, laissant tout le peuple britannique bouche bée. Ce défilé militaire ne sera pas la seule occasion, pour mère et fils, d'impressionner l'assemblée. Le Jubilé de platine sera célébré jusqu'au dimanche 5 juin 2022. Ont également été organisés : une messe à la cathédrale Saint-Paul, une réception par le maire de Londres, des courses à à l'hippodrome d'Epsom, dans le Surrey, une Platinum Party, un Big Lunch et une parade de clôture de 3 kilomètres dans les rues de Londres, le Jubilee Pageant, dont le signal de départ est donné par les cloches de Westminster.