Un mois après ses premiers mots confiés au Wall Street Journal, Julia Roberts a rendu hommage à sa demi-soeur Nancy Motes, décédée des suites d'un overdose en février dernier.
Samedi dernier, Julia Roberts et sa mère Betty Lou faisaient le voyage de Los Angeles à Smyrna, où la star hollywoodienne a vécu une bonne partie de sa jeunesse. Julia Roberts s'y rendait pour faire honneur à sa demi-soeur, pour lui rendre ainsi un ultime hommage, entourée de sa famille et de ses amis d'enfance. Quatre-vingt minutes d'une cérémonie émouvante où Julia Roberts, critiquée après la mort de Nancy pour ne pas avoir dit un mot sur le décès de sa soeur, a livré un court mais bouleversant discours.
Soutenant sa mère, atteinte d'un cancer et visiblement émue par le recueillement familial, Julia Roberts a livré ses mots, et "personne ne s'y attendait", précise un témoin. "Elle a été brève, mais c'était très poignant et très touchant. Ça montrait combien Nancy comptait pour elle", assurait la source au MailOnline qui révèle au passage des photos exclusives de la cérémonie. On y découvre une Julia Roberts au milieu de ses proches, discutant avec de différentes personnes. "Julia a été formidable du début à la fin. Elle peut être une grande star de cinéma certes, mais elle était ici avec les gens qu'elle a connus toute sa vie et n'a pas fait de manières. Elle a passé du temps avec chacun et nous sommes vraiment heureux qu'elle soit venue", avoue l'insider. Avant les querelles qui ont opposé le clan Roberts à la famille du fiancé de Nancy, on avait appris que la demi-soeur de Julia Roberts, vivant dans l'ombre de l'actrice, aurait été tyrannisée par son aîné. Une souffrance qui aurait contribué à son suicide.
L'actrice de Pretty Woman est arrivée à bord d'un SUV blanc en compagnie de sa mère, ainsi que de sa soeur Lisa (dont elle est plus proche). Après les 80 minutes de cérémonie, Julia Roberts est longuement restée, discutant avec des amis d'enfance, et fut l'une des dernières à quitter le cimetière de Smyrna.
Un moment fort en émotions pour Julia Roberts. De Smyrna, l'actrice garde des souvenirs contrastés. Elle a passé son enfance dans cette petite ville située au nord-ouest d'Atlanta, aux côtés de sa mère, de son mari Michael, mais aussi d'Eric et Lisa, le frère et la soeur de Julia. Smyrna, c'est aussi Michael Motes, le beau-père qu'elle a essayé de rayer de sa vie, un homme alcoolique, violent, dont elle ne garde aucun bon souvenir. L'intéressé n'était pas aux funérailles de Nancy Motes, et il a refait sa vie depuis de longues années, avec un autre homme.