Plus d'un mois après la mort de Nancy Motes, Julia Roberts et son clan se remettent doucement du suicide de la petite dernière. Après bon nombre de révélations chocs, parmi lesquelles l'annonce de ce service funéraire auquel sa mère et elle ne s'étaient pas rendues, elles qui avaient incinéré Nancy sans convier son fiancé et futur mari John Dilbeck, la star hollywoodienne s'efforce de tourner la page.
D'autant que l'actrice de Pretty Woman, actuellement à l'affiche d'Un été à Osage County, n'en a pas terminé avec les soucis. Un mois après le suicide de cette soeur qu'elle aurait tyrannisée depuis l'enfance, Julia Roberts ne voudrait pas perdre sa mère, Betty Lou, qui avait fait un détour par l'hôpital moins de trois semaines après le drame. Le tabloïd New York Daily News a évoqué un cancer du poumon qui, selon plusieurs sources, lui avait été diagnostiqué l'an dernier.
Le 13 mars dernier, l'actrice et sa mère profitaient du soleil et des enfants dans un parc de Los Angeles. Face à deux de ses trois petits, Phinnaeus (9 ans) et Henry (6 ans), Julia Roberts se posait en modèle, à la fois maman poule très attentionnée et fille protectrice, gardant toujours un oeil sur sa mère. Betty Lou (79 ans) semblait bien mal en point. S'aidant d'une canne et marchant lentement, la mère de Julia Roberts paraissait très marquée. L'épreuve de la perte d'une de ses filles et le cancer contre lequel elle se bat toujours l'épuisent visiblement. Et il faut tout le courage et les épaules de Julia Roberts pour la soutenir. Après une petite balade familiale, Betty Lou affichait un sourire radieux pendant que les deux petits-fils batifolaient dans le parc de Los Angeles.