Les craintes de John Dilbeck se sont tristement révélées vraies. Selon le RadarOnline, le fiancé de Nancy Motes n'a pu dire un dernier au revoir à celle dont il partageait la vie et qu'il devait épouser en mai prochain : Nancy Motes a été incinérée par la famille de Julia Roberts lors d'une cérémonie privée. Un moment solennel, chargé en émotion pour les proches... mais auquel John Dilbeck n'a pas assisté, puisqu'il n'y aurait pas été convié.
Quelques jours plus tôt, l'homme faisait part de sa crainte de ne pas pouvoir faire le deuil de Nancy Motes, décédée des suites d'une overdose, le 9 février dernier. Un drame qui a ébranlé le clan de John, lequel venait justement d'adopter la jeune femme de 37 ans qui se disait "abandonnée" par les siens, sa mère Betty Lou, et sa demi-soeur Julia Roberts en tête. Avant de décider de mourir, Nancy avait écrit une lettre d'adieu, longue de huit pages, dont quatre (et une d'excuse) étaient destinées à son amoureux, trois à Julia Roberts et une à sa mère, et dont le contenu n'a pas été révélé.
Le fait de ne pas avoir été convié aux funérailles constitue un terrible affront pour John Dilbeck, privé de cet ultime moment avec sa regrettée compagne. Son frère, Connor Dilbeck, pointait justement du doigt cette crainte de voir la famille empêcher John de son deuil, en disposant notamment du corps de la jeune femme. Reste que les dernières volontés de Nancy Motes étaient inconnues. On sait simplement que ses cendres seront emportées à Smyrna (État de Géorgie), où elle est née. Un endroit toutefois hanté par des souvenirs malheureux pour elle : ces supposées brimades et attaques de la part d'une soeur tyrannique, la future star de Pretty Woman, que Nancy Motes a mis du temps à exorciser puis à avouer publiquement, en septembre dernier.
D'après une source citée par le RadarOnline, John Dilbeck a appris que "le corps de Nancy [avait] été incinéré." Il aurait même été contraint d'engager un avocat. "C'est très triste d'en arriver là parce qu'il y a des disputes à propos de qui aurait les droits sur les objets de Nancy", avoue cette source. La famille puissante de sa compagne aurait par exemple réussi à faire supprimer tous les tweets incendiaires qu'elle avait postés à son propos...
Nancy Motes avait clairement accusé Julia Roberts ("une s****e", "cruelle", qui "l'aurait poussée à le faire [le suicide]"), ainsi que leur mère, d'être les principales causes de son mal-être. Ce que la belle comédienne – que l'on a aperçue, transformée, pour la première fois depuis le drame – nie par la voie d'une autre source. Cette dernière a assuré au Closer UK que Julia avait tout fait pour soutenir sa soeur, l'incitant même à entrer en cure de désintoxication.