Comme nous vous en informions dès mercredi 9 février, un Haïtien de 34 ans a été mis en examen, mardi à Versailles, pour "tentative de chantage". Sa victime ? Julie Depardieu. D'après Le Parisien, le suspect aurait exigé une grosse somme d'argent à l'actrice en échange d'une vidéo compromettante.
Tout commence dans la nuit du 14 au 15 août 2010. Julie Depardieu, qui attend actuellement son premier enfant de son compagnon Philippe Katerine pour le mois de juin, passe une soirée à Paris qui se termine en compagnie d'un homme dans son appartement de la rue Saint-Honoré. De sources judiciaires, on apprend que "le lendemain matin, elle ne se souvient plus de ce qui s'est passé la veille et l'homme a disparu."
Nous vous expliquions, après avoir pris contact avec son avocat Maître Jean-Yves Lienard le jour même, qu'il ne s'agissait en aucun cas de sextape ou d'images à caractère sexuel. En raison du mot "compromettant" écrit dans le Parisien, divers sites internet people ou autres, faisaient immédiatement un "raccourci saisissant" en annonçant une sextape !
Ce matin, tant dans Le Parisien (l'avocat confirme "que la vidéo compromettante ne montre pas des ébats sexuels impliquant l'actrice") que dans le Journal du Dimanche qui titre " Julie Depardieu : Pas de sextape", l'actrice elle-même proteste : "il n'y a rien de sexuel". Et son entourage confirme nos informations du 9 février : c'était une soirée arrosée et débridée certes, "pétardisée" aussi, et Julie apparait sur cette vidéo tournée à son insu avec le téléphone portable du maître chanteur en mode... " très festif".
Rappelons enfin que cet homme n'était pas un parfait inconnu et qu'elle l'avait croisé déjà à plusieurs reprises en soirée.
Julie Depardieu, enceinte de 5 mois, a été très touchée par ces insinuations de sextape qui n'avaient pas lieu d'être.
Dont acte !