Un Haïtien de 34 ans a été mis en examen, mardi à Versailles, pour "tentative de chantage". Sa victime ? Julie Depardieu. D'après Le Parisien, le suspect aurait exigé une grosse somme d'argent à l'actrice en échange d'une vidéo compromettante.
Tout commence dans la nuit du 14 au 15 août 2010. Julie Depardieu, qui attend actuellement son premier enfant de son compagnon Philippe Katerine, passe une soirée à Paris qui se termine en compagnie d'un homme dans son appartement de la rue Saint-Honoré. De sources judiciaires, on apprend que "le lendemain matin, elle ne se souvient plus de ce qui s'est passé la veille et l'homme a disparu." Quelques jours plus tard, la comédienne reçoit un appel inquiétant, l'homme lui dit alors : "J'ai filmé nos ébats et si tu ne veux pas que je file la vidéo aux journaux people, il faut me donner 130 000 euros." D'après nos informations, de source judiciaire, le mot "ébat" n'est pas du tout approprié car il ne s'agit absolument pas d'une sex-tape, comme on a pu le lire ici et là.
Julie Depardieu réagit immédiatement en contactant son avocat qui dépose plainte auprès du parquet de Versailles qui saisit alors la brigade criminelle de la police judiciaire. Le maître chanteur fait parvenir une copie de la vidéo à l'actrice, enchaîne les coups de fil et lui donne rendez-vous. Il préfèrera laisser tomber "parce qu'il y a trop de poulets." Mais Julie maintient sa plainte et en septembre, l'étau autour du maître chanteur se resserre grâce à l'enquête sur les remontées d'appels téléphoniques. Lundi, la PJ a interpellé le suspect à son domicile de Lagny-sur-Marne. Chez lui est retrouvé l'ordinateur qui contient la vidéo et les puces téléphoniques utilisées pour appeler l'actrice et la faire chanter. Le suspect a nié les faits durant sa garde à vue, et même accusé un tiers. Après avoir été présenté devant le juge, il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire.
Toujours d'après nos informations, d'une source proche du dossier, cette nuit là, Julie Depardieu avait certes passé une soirée festive, rigolote et bien arrosée, mais elle ne s'était en aucun cas terminée au lit avec cet homme.