L'affaire rocambolesque de sa liaison supposée avec le président François Hollande semble désormais bien lointaine pour Julie Gayet : ultradiscrète au moment du scandale, qui a éclaté en début d'année, l'actrice de 42 ans enchaîne, depuis quelques semaines, les apparitions radieuses et n'a de cesse de fouler les tapis rouges des événements les plus courus du moment. Après avoir découvert en toute décontraction les merveilles du Mondial de l'Automobile, qui se tient actuellement à Paris, la ravissante quadra a eu le privilège de visiter en avant-première la très attendue exposition dédiée au cinéaste culte François Truffaut, orchestrée par la Cinémathèque Française et ouverte au public dès mercredi 8 octobre, jusqu'au 30 novembre prochain.
Sobre dans une élégante tenue sombre, Julie Gayet a ainsi pris la pose, rayonnante comme à son habitude, devant l'objectif des photographes, avant de se plonger dans le parcours exceptionnel du célèbre réalisateur des Quatre Cents Coups et d'observer l'indéniable héritage de son oeuvre dans le cinéma contemporain.
Mais la pétillante brune n'était bien évidemment pas la seule à prendre part à cette soirée riche en émotions culturelles : parmi les guests chics qui avaient répondu à l'invitation de la Cinémathèque, la flamboyante Elodie Frégé a également tiré son épingle du jeu, à l'instar de Clotilde Courau qui, habituée aux défilés des fashion weeks, a affiché un look savamment dosé entre originalité et attitude relax. Remarquable dans un ensemble aux drapés délicats, la princesse de Savoie s'est illustrée sur le red carpet non loin de Nathalie Rykiel, fille de la légendaire créatrice Sonia, mais aussi d'une pléiade de grands noms du 7e art, à l'image de Nadine Trintignant, du réalisateur Jean-Pierre Jeunet, d'Omar Sharif ou encore de la sympathique Valeria Bruni Tedeschi.
Couple radieux, Jean-Paul Belmondo et son épouse Luana étaient également de la partie, tout comme l'actrice Tonie Marshall, la chanteuse Dani ainsi que Jean-François Stévenin, accompagné de sa femme Claire, et enfin le journaliste et réalisateur Serge Moati. Tous ont profité, des étoiles plein les yeux, d'une expérience inédite en matière de cinéma au côté, qui plus est, de Luna Picoli-Truffaut, de Laura Truffaut et d'Olivia Truffaut-Wong, dignes héritières de l'inoubliable cinéaste, qui ne pouvaient tout simplement manquer l'hommage rendu à ce dernier.