On l'avait vu le 1er janvier dernier dans N'oubliez pas les paroles (France 2), on l'a revue dans Champs-Elysées le 15 janvier : elle, c'est Julie Piétri, interprète culte de Eve, lève toi.
Ce matin, sur MFM, dans l'émission de notre ami Laurent Argelier, Julie Piétri a évoqué son passage dans l'émission de Michel Drucker. Un passage qu'elle n'a pas totalement apprécié et qui a obligé Drucker à envoyer un bouquet de fleurs à la belle rousse.
La raison de ce malaise ? Lors de cette émission l'humoriste s'est amusé à commenter a posteriori l'arrivée des stars sur les Champs Elysées dans leur voiture, le tout avec humour. Normalement.
Sauf que Julie Piétri a été présentée de façon fort peu élégante par Canteloup : "Ah, là, t'as une pute, c'est Zahia ! Ah non, c'est la grand-mère de Zahia !". Ouch ! On a vu plus sympathique comme compliment...
Dans l'interview accordée à Argelier, Piétri précise que cet humour déplacé ne lui a pas fait de la peine mais en a fait à sa fille (Manon, âgée de 19 ans). Elle se félicite tout de même d'avoir pu proposer un démenti cinglant à cette insulte en interprétant une chanson féministe, dans une tenue tout ce qu'il y a d'approprié, avec Christophe Willem (futur juré de X-factor).
Pour excuser le manque d'humour de Canteloup, Michel Drucker, gentleman, a envoyé des fleurs à la sympathique quinquagénaire.
Entre l'humour et l'insulte... la limite a-t-elle été franchie ?
A noter : côté actu, Julie continue ses concerts et propose une version remixée de Eve lève toi.