C'est le Jour J ! Ce dimanche 16 septembre 2018, Julien Courbet sera à la présentation de Capital, le magazine culte d'actualité qui fête ses 30 ans d'existence, dès 21h sur M6. L'animateur de 53 ans a dû, au préalable, quitter le groupe Canal+ ainsi que C8 pour prendre ses nouvelles fonctions.
S'il n'a pas peur de se faire tacler dans Touche pas à mon poste, où il a officié en tant que chroniqueur et présentateur joker pendant quatre ans, Julien Courbet a dû rencontrer sa nouvelle équipe pour Capital. Lors d'un entretien avec nos confrères de Télé 7 Jours, l'acolyte de Cyril Hanouna s'est confié sur l'accueil qu'il a reçu chez M6. "J'ai tout de suite vu, dans les regards, beaucoup de questionnements : est-ce la bonne personne au bon endroit ?", a-t-il avoué.
Loin de se sentir mis à l'écart, Julien Courbet a tout fait pour rassurer ses équipes : "La première façon de se montrer crédible face à une rédaction, c'est d'être présent et de s'intéresser au travail des journalistes." "Il ne s'agit pas d'arriver la veille, ni de se faire maquiller, réaliser des interviews et repartir", a-t-il assuré avant de conclure : "Il faut participer à la fabrication. Depuis la rentrée, j'y passe trois heures chaque jour, après RTL. C'est énormément de réunions. Je pulvérise mon record de réunions."
Un entretien à retrouver dans son intégralité dans le magazine Télé 7 Jours, actuellement disponible en kiosques.