Encore un ! Voilà ce que l'on pourrait se dire en apprenant que Julien Courbet se lance, à son tour, dans le one-man show. En effet, l'animateur, qui s'est confié à Sud-Ouest, révèle sa nouvelle passion.
Eh oui, après le précurseur Arthur, Cauet ou encore Patrice Laffont, c'est au tour de Julien Courbet, animateur de France 2, de se lancer le défi de monter sur scène. C'est poussé par Nicolas Canteloup et Christelle Chollet (L'emPIAFée) que Julien Courbet s'est lancé dans l'aventure. Il a d'ailleurs profité de ses vacances pour commencer à écrire les premiers sketches de son spectacle Julien Courbet crève l'écran, mis en scène par Rémy Caccia.
"J'avais deux exigences : jouer mes propres textes, et pendant deux années dans des petites salles. Je dois apprendre", explique Julien Courbet au quotidien régional. Dans son futur spectacle, il parlera bien sûr de télévision (il est à la tête de Seriez-vous un bon expert ? ou La Grande Révision) : "Je parle de la vie de tous les jours mais aussi de la télé bien sûr. Les transports en commun, mon mariage, les déformations professionnelles..."
Dès septembre, rendez-vous au petit théâtre Montmartre-Galabru pour les répétitions avant une tournée dans toute la France. Julien Courbet crève l'écran sera programmé les 15, 16 et 17 novembre au café théâtre 3T à Toulouse avant Paris à la rentrée 2013.