Jeudi 30 décembre dernier, TF1 a lancé sa nouvelle série événement, Panda. C'est Julien Doré qui a été choisi pour endosser le rôle principal, celui d'un "gars qui a été dans la police et qui a tout plaqué pour ouvrir un bar de plage en Camargue", comme il le résume dans les colonnes de Nous Deux. Un rôle qui lui "a parlé", a-t-il ajouté. "Comme un écho à mon changement de vie. Moi, j'ai quitté la ville et je me suis installé dans les Cévennes".
Ce qui l'a séduit en outre, c'est le caractère de Panda, un homme "solaire, drôle et attachant". Et aussi de nature plutôt exhibitionniste. En effet, dans la fiction, Julien Doré est même souvent flouté étant donné que son personnage fait tomber la chemise et le pantalon très régulièrement. "Panda est souvent à poil, en débardeur-paréo ou en short. Je savais où je mettais les pieds. Je savais que Panda n'avait pas de problème à enlever son débardeur ou son slip ! C'était marrant", a-t-il confié sur le sujet.
Un trait de personnalité qui va assurément plaire aux fans du chanteur mais peut être moins à ses détracteurs qui n'en demandent pas autant et qui pourraient le trouver "agaçant" et voir là une nouvelle occasion de s'en prendre à lui sur les réseaux sociaux. Mais pas d'inquiétude pour le papa d'un petit garçon qui est bien habitué à répondre aux critiques, et toujours avec beaucoup d'humour. Il en redemande même parfois lui-même. "Franchement, les gens connaissent mon auto-dérision. Les attaques sur les réseaux sociaux, j'en joue. Je vais même parfois les chercher pour m'en moquer", a-t-il avoué.
Je ne vais pas m'inquiéter de ceux qui ne m'aiment pas
Et d'ajouter avec détachement : "Aujourd'hui, j'ai 41 ans, et dans cette époque où l'on vit tellement d'horreurs, mon seul but est de m'amuser et de faire en sorte que les gens qui m'aiment bien se sentent bien avec moi. Je ne vais pas m'inquiéter de ceux qui ne m'aiment pas. Avec Panda, j'ai envie de rire avec ceux qui m'apprécient. J'espère aussi faire marrer mon père et mes potes".
Critiques ou non, Panda a en tout cas fait un carton pour son lancement car ce sont 5,55 millions de téléspectateurs en moyenne qui se sont trouvés derrière leurs écrans. Cela représente 29% de l'ensemble du public âgé de 4 ans et plus et 38,9% des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. Le premier épisode a même rassemblé 6,40 millions de téléspectateurs !