Julien Lepers : Viré de France 3 en 2015, il réclame plusieurs millions d'euros
Publié le 9 mars 2018 à 10:35
Par Julien P.
L'ex-animateur de "Questions pour un champion" en plein bras de fer !
Exclusif - Rendez-vous avec Julien Lepers dans les locaux de Webedia pour une interview pour Purepeople à Levallois-Perret. Le 20 janvier 2017. © Pierre Perusseau / Bestimage Exclusif - Rendez-vous avec Julien Lepers dans les locaux de Webedia pour une interview pour Purepeople à Levallois-Perret. Le 20 janvier 2017. © Pierre Perusseau / Bestimage© BestImage
Julien Lepers au photocall de l'émission "Danse Avec Les Stars - Saison 7" à Boulogne-Billancourt, le 28 septembre 2016. © Denis Guignebourg/Bestimage
Exclusif - Julien Lepers sur scène dans "Danse avec les mots" au théâtre Les Feux de la Rampe à Paris. Le 22 janvier 2017.
Exclusif - Julien Lepers , seul sur la scène du Quai du rire avec son spectacle "Danse avec les mots" à Marseille, le 5 janvier 2017.
Samuel Étienne lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions. Paris, le 5 juillet 2017. © Guirec Coadic/Bestimage  Celebrities at the photocall of France Televisions. Paris, July 5th, 2017.05/07/2017 - Paris
Samuel Etienne - Inauguration de la 3ème édition "Jours de Fêtes" au Grand Palais à Paris le 17 décembre 2015.
Samuel Etienne - Avant-première du film "Clochette et la Fée Pirate" au Gaumont Marignan sur les Champs-Elysées à Paris, le 25 mars 2014.
Julien Lepers lors de la 37ème édition du Salon du livre au parc des expositions, à la porte de Versailles, à Paris, France, le 25 mars 2017. © JLPPA/Bestimage
Julien Lepers - 10ème cérémonie des Gérard de la Télévision au théatre Daunou à Paris le 30 mai 2016. © Denis Guignebourg/BestImage
La suite après la publicité

Jeudi 8 mars 2018, Julien Lepers (68 ans) avait rendez-vous devant le conseil de prud'hommes de Paris.

Accompagné de son avocat Me Pierre-Olivier Lambert, l'ex-animateur de Questions pour un champion pendant 28 saisons sur France 3 est venu réclamer près de 3,4 millions d'euros à son ancien employeur FremantleMedia après son éviction brutale de l'antenne fin 2015.

Pour sa défense, celui qui touchait 40 000 euros par mois pour une semaine d'enregistrements avance que son licenciement n'était motivé par aucune "cause réelle et sérieuse" et que celui-ci, teinté de "discrimination", aurait également était préjudiciable pour son image. En cause, les propos de la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte qui avait affirmé en septembre 2015 qu'il y avait "trop d'hommes blancs de plus de 50 ans à la télévision."

Selon nos confrères du Parisien, Me Pierre-Olivier Lambert a donc dénoncé un licenciement pour des motifs discriminatoires et injustifiés, balayant l'idée que FremantleMedia ait simplement réagi à une baisse d'audience et à une dégradation de l'image de l'animateur. "Fremantle a utilisé une technique de cow-boy. Leurs deux arguments, une baisse d'audience et le fait que Julien Lepers serait devenu ringard, ne sont pas des motifs juridiques. Le dossier est vide", a argumenté l'avocat selon le quotidien.

De son côté, Me Eric Manca, avocat de la société de production, a cité le résultat d'un rapport datant de 2014 où Julien Lepers était jugé par le public comme "trop rapide, stressant, ringard et lourd", il a ensuite parlé d'une chute d'audience de 33% entre 2000 et 2003 et de 56% entre 2005 et 2015. Pour finir, en ce qui concerne le préjudice, Me Eric Manca a rappelé qu'il n'y en avait pas "le début d'un commencement" puisque Julien Lepers enchaîne les projets (Danse avec les stars, un spectacle, un livre...) depuis 2016.

La décision sera rendue le 5 avril prochain.

À propos de
Mots clés
People France Photo Télé Justice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Vitaa : Confrontée à des questions sur Slimane, sa réaction ne se fait pas attendre... play_circle
Vitaa : Confrontée à des questions sur Slimane, sa réaction ne se fait pas attendre...
20 novembre 2024
Gros retournement de situation pour Hapsatou Sy, "privée de revenus" depuis des mois : une décision de justice vient tout changer !
Gros retournement de situation pour Hapsatou Sy, "privée de revenus" depuis des mois : une décision de justice vient tout changer !
14 août 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news