Julien Lepers viré de Questions pour un champion ? Une nouvelle quasi impensable qui n'a pas manqué de faire réagir la Toile. Et pendant que les internautes s'insurgent, Julien Lepers, lui, confirme implicitement la dramatique nouvelle. Son ami Tex, lui aussi, a réagi.
Après vingt-sept saisons, l'animateur de 66 ans aux célèbres "oui oui oui oui oui !" a été écarté après une décision de la direction de France3, selon nos confrères de Télé Star. La chaîne, qui n'a pas voulu s'exprimer, souhaiterait "rajeunir et féminiser ses têtes d'affiche." Joint par Télé Star, Julien Lepers s'est contenté d'évoquer "des projets futurs avec la chaîne et des discussions pour la suite". Pour autant, que ce soit du côté de France 3 ou bien du côté de l'animateur, personne ne dément cette information : "Je ne sais pas qui vous a dit ça, mais je serai à l'antenne ce soir. Vous savez, il faut rester décontracté dans la vie !"
Si Julien Lepers a décidé de rester "décontracté", son ami Tex, lui, a bien du mal à garder son calme. Interrogé sur cette information par Gala, il a avoué être "choqué". "Je sais qu'il va rebondir, a ainsi confié l'animateur des Z'amours. Je vais l'appeler tout de suite pour savoir comment il va. Je suis malheureux pour lui, je sais que c'est dur." Tex indique que ce scénario a bien failli lui arriver : "Ça a failli m'arriver, je l'ai déjà vécu. On a eu une période de creux avec Les Z'amours, et pendant une semaine je pensais être dans cette situation. Et là, parfois, on peu se dire 'Quelle injustice, j'ai donné tellement de temps pour ce projet.'"
À noter qu'il y a quelques mois, Delphine Ernotte, nouvelle présidente de France Télévisions, n'avait pas été des plus tendres avec Questions pour un champion, ainsi qu'avec son célèbre animateur. Selon L'Express, Delphine Ernotte n'aurait pas ménagé Julien Lepers dès qu'il a passé la porte de son bureau : "Je n'aime pas ce que vous êtes et je déteste ce que vous faîtes", lui aurait-elle lâché.
La Twittosphère, qui a lancé le hashtag #JesuisJesuisJesuis semble d'un tout autre avis.