S'il n'a pas gagné la Star Academy et a dû s'incliner de justesse face à Pierre Garnier, Julien Lieb a quand même tout gagné. Les fans, de prime abord, la notoriété, évidemment... mais aussi des amis, sur qui il peut compter. Surtout, le jeune homme peut enfin vivre de sa passion qui ne lui a pas toujours porté bonheur. Malmené par la vie, le jeune homme, qui a dû affronter à l'adolescence la perte brutale de son papa emporté par une tumeur au cerveau, et auquel il a récemment dédié son titre Encore une fois, a également affronté d'autres épreuves, qui se sont enchaînées telle une spirale infernale.
Dans une interview accordée à Télé Poche à l'occasion de la retransmission en direct sur TF1 du concert que les Académiciens vont donner à l'Olympia ce samedi 8 juin 2024, Julien Lieb est revenu sur les impasses qu'il a traversées dans les mois précédant son entrée au château de Dammarie-les-Lys : "J'étais dans une situation financière terrible. Je n'avais plus de logement, pas d'argent pour me nourrir. Je mangeais tous les trois jours. Je n'avais plus de boulot. J'ai remonté la pente, je me suis battu et j'ai réalisé mes rêves".
Le jeune homme a tout essayé pour éponger ses dettes, mais rien n'y faisait. Malgré la trentaine de "petits boulots" qu'il a enchaînés, Julien Lieb ne parvenait pas à voir le bout du tunnel. Heureusement, sa participation à la Star Academy lui a changé la vie : "J'ai commencé une fac de philo, puis une fac d'anglais, que je n'ai pas finie. J'ai quand même fait une école de musique pendant deux ans. Je n'avais en tête que la musique. Être pris à la Star Ac a changé ma vie."
Si Julien Lieb a pu compter sur le soutien de sa chérie, de sa soeur et de ses proches pendant toute son aventure Star Academy, sa famille ne lui a été d'aucun soutien lors de cette terrible impasse. Dans son interview, le finaliste a ainsi révélé avoir dû faire face seul aux soucis qu'il rencontrait mais n'a pas souhaité en dire plus : "J'en parlerai dans mes projets futurs... J'ai une histoire familiale très compliquée. Je suis la preuve qu'il y a de l'espoir". Les liens entre Julien et sa famille se sont resserrés ces derniers mois. Après les galères, Julien peut désormais partager son bonheur !