Justin Bieber et Selena Gomez ont beau ne plus être ensemble, leur couple fait toujours l'unanimité, tout du moins sur la Toile. Le chanteur canadien de 22 ans a publié sur sa page Instagram au mois de mars dernier une photo souvenir de l'époque où il était encore fou d'amour pour son ex. Un cliché que la principale intéressée a même liké, provoquant ainsi un raz-de-marée médiatique, les fans de Jelena (le surnom que l'on donnait au couple) ne manquant pas de voir là le signe d'un éventuel retour de flamme.
Résultat des courses, le cliché a été liké plus de 3 569 000 fois, ce qui en fait la photo la plus aimée de tout Instagram, dépassant celle de Kendall Jenner allongée, sa crinière brune formant des petits coeurs tout autour de son visage d'ange. Le jeune mannequin de 19 ans qui a déjà défilé pour Victoria's Secret avait réussi à réunir plus de 3,5 millions de like sur ce cliché qui ne fait malheureusement pas le poids face au baiser du Biebs et de sa popstar.
En même temps, difficile de rivaliser avec la chanteuse de 23 ans qui compte pas moins de 77,6 millions d'abonnés sur le réseau social, ce qui fait d'elle la reine incontestée de la communauté. À titre d'exemple, Justin Bieber compte "seulement" 66,9 millions d'abonnés, tandis que la star de l'Incroyable Famille Kardashian avoisine "à peine" les 56 millions de followers.
Bien qu'elle soit la personne la plus suivie sur Instagram, Selena Gomez a avoué récemment qu'elle n'excluait pas de quitter un jour le réseau. "À mon âge, je me sers des réseaux sociaux pour avoir un droit de parole, tout le monde parle de moi et je voulais pouvoir dire ce que j'avais à dire. J'ai dû le faire parce que je n'imaginais pas que ma vie serait aussi médiatisée qu'elle l'est aujourd'hui. Est-ce que cela me sert ou, au contraire, est-ce que cela me dessert ? C'est une question que je me pose tous les jours. Dans quelques années, j'abandonnerai tout ça", a-t-elle expliqué au site E! News. En attendant, la belle continue de régner en maître sur la plateforme.
Coline Chavaroche