Nouveau coup d'éclat pour Justin Bieber qui s'est emporté deux fois déjà sur scène lors de son passage en Angleterre dans le cadre de son Purpose World Tour. Ce dimanche 23 octobre, le chanteur de 22 ans a fini par rendre les armes alors qu'il donnait un concert à l'Arena Manchester. Selon les informations du DailyMail, il a jeté son micro après que le public a une nouvelle fois refusé de l'écouter.
Depuis plusieurs jours, l'interprète de What Do You Mean se dispute la parole avec ses spectateurs, regrettant qu'ils crient tellement fort que cela l'empêche de parler. Lors de son passage à Birmingham, il a même qualifié leurs hurlements "d'énervants", avant de remettre le couvert le lendemain. Cette fois-ci, le Biebs excédé s'est littéralement carapaté au beau milieu de sa performance. "Justin s'est fait huer, a jeté son micro et quitté la scène", a écrit un internaute sur Twitter. Quelques minutes plus tard, le célèbre chanteur à mèche était toutefois de retour.
"On ne peut pas discuter avec vous, Manchester, donc je ne parlerai pas", a-t-il déclaré avant de reprendre le show. Mais au moment d'entamer sa dernière chanson, Justin Bieber a souhaité revenir sur ce qu'il s'est passé. "Je me suis énervé un peu plus tôt parce que j'ai traversé tout le globe pour venir jusqu'ici, je consacre ma vie à me produire en spectacle pour mettre un sourire sur le visage des gens. Je trouve que les gens ne me respectent pas en retour et ça me blesse, donc voilà pourquoi j'ai agi comme ça. On va finir avec la dernière chanson...", s'est-il expliqué avant de reprendre son titre intitulé Baby.
Sur la Toile, les internautes étaient partagés face au comportement du chanteur. L'un d'eux a regretté que "la célébrité lui soit montée au cerveau", tandis qu'un autre a eu "le coeur brisé" pour le chanteur hué par ses fans. Espérons pour Justin que ses prochains passages en Angleterre, à Sheffield puis à Glasgow, se passeront mieux que les précédents.
Coline Chavaroche