Jusqu'à aujourd'hui, il était parvenu à se faufiler entre les mailles du filet, mais il semblerait bien que les ennuis de Justin Bieber ne fassent que commencer. La police de Los Angeles a en effet annoncé, mardi 14 janvier, avoir trouvé de la drogue au domicile californien du baby chanteur alors qu'elle effectuait une perquisition dans la fameuse affaire de la "fusillade" à l'oeuf.
Pour rappel des faits, le Canadien de 19 ans était récemment pris en flagrant délit de lancé d'oeufs sur la propriété de son voisin, située comme la sienne sur les hauteurs de Calabasas (quartier chic de Los Angeles). D'abord traités comme une infraction, ces "faits d'armes" ont été élevés par les enquêteurs au rang de délit de vandalisme (passible tout de même d'une peine maximale d'un an de prison et de 50 000 dollars d'amende) et ce en raison de l'ampleur titanesque des dégâts causés – s'élevant à la modique somme de 20 000 dollars.
Mais cette mauvaise blague pourrait bien coûter à Justin Bieber plus cher que "prévu" : mardi 14 janvier, les autorités californiennes ont en effet assuré que de la cocaïne avait été retrouvée sous le toit du chanteur avant, cependant, de se montrer plus prudentes : "Rien n'est confirmé, a déclaré à l'AFP la sergente Arballo, une porte-parole du shérif de Los Angeles. C'est une substance interdite mais nous ne savons pas si c'est de la cocaïne. Nous ne le saurons pas avant qu'elle ait été analysée en laboratoire."
Selon les dernières informations du site TMZ, il s'agirait en réalité de "molly", soit une forme d'ecstasy. Toujours est-il que l'une des "sept ou huit" personnes présentes au domicile du chanteur (présent au moment de la perquisition mais pas "lié" à la saisie) a été arrêtée pour "possession de produits stupéfiants". TMZ a identifié cette dernière comme étant le rappeur Lil Za, un des fidèles de Justin Bieber, proche de la turbulente star depuis de nombreuses années maintenant. Placé en garde à vue, sa caution a été fixée à 20 000 dollars. Sans doute peut-il espérer un geste de la part de son célèbre ami qui, de son côté, est loin d'être tiré d'affaires. "Il n'a pas été blanchi", a en effet indiqué le lieutenant Dave Thompson (du bureau de shérif) à l'issue de la perquisition.