Il est reparti soulagé du tribunal correctionnel d'Evry, au sud-est de Paris. Le vendredi 10 novembre 2023, l'AFP rapporte effectivement que le rappeur Kaaris - de son vrai nom Okou Gnakouri - a été relaxé des faits de violences conjugales dont l'accusait son ex-compagne Linda P. "On se félicite de cette décision qui permettra à notre client de passer à autre chose, expliquent Me Yassine Maharsi et Me Yassine Yakouti. La cause des violences faites aux femmes est bien trop noble pour être instrumentalisée de la sorte."
Face au juge, Kaaris avait nié en bloc avoir été un jour violent avec une femme, mettant en avant le fait qu'un tel geste serait opposé à ses "valeurs de père de famille". L'artiste de 43 ans est effectivement papa de deux enfants, une fille née en 2016 et un garçon né en 2021 - il a eu l'un des deux avec Linda P. Il avait toutefois été placé en garde à vue à deux reprises dans cette affaire. L'artiste avait dû évoquer son altercation avec Linda P., ces deux fois, au commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois.
Linda P. accusait Okou Gnakouri de violences sur conjoint avec incapacité totale de travail (ITT) supérieure à 8 jours, en récidive légale. Leur divorce, après une histoire d'amour de 14 ans, ne s'était pas déroulé comme prévu. Une altercation serait survenue en janvier 2022. Linda P. assurait que Kaaris l'avait bousculée, qu'il l'aurait enfermée dans son garage et qu'il l'aurait frappée avec ses poings et ses pieds. Il l'aurait ensuite poussée vers la sortie en lui jetant les ongles qu'il lui aurait arraché en la battant. Un certificat médical officiel mentionnait cette main désonglée ainsi que plusieurs contusions, dont une au pied droit. Linda P. avait dû se déplacer, par la suite, en béquilles pendant deux semaines.
Okou Gnakouri reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif.