Il n'est pas le dernier à faire parler de lui, Kanye West est le champion du faire-valoir ! Il sait mieux que quiconque attirer l'attention sur sa propre personne, par le biais de comportements choquants ou d'accoutrements voyants et déroutants. Après ses dents en diamants (vraiment ses vraies dents !), le rappeur de 33 ans a une fois encore réussi à truffer sa bouche de plusieurs milliers de dollars.
Shooté par Karl Lagerfeld, le créateur de mode qui s'occupe de Chanel et de Fendi et qui est un photographe reconnu, Kanye West fait la couverture du prochain magazine VMAN. Disponible le 8 février 2011, le trimestriel présente le visage du musicien, la bouche entr'ouverte, et comblée par un vrai billet d'un dollar ! Une opération marketing ahurissante, sachant que l'ajout de billet a été fait à la main. Vidéo à l'appui.
Fort en communication, Kanye West apparait aussi dans la nouvelle pub Nike, réalisée par Robert Rodriguez (Sin City). Le teaser est d'ores et déjà disponible et met en scène le rappeur aux côtés des acteurs Bruce Willis, Danny Trejo, et du joueur de basket Kobe Bryant, qui incarne face à des zombies un personnage nommé Black Mamba.
Son emploi du temps doit exploser puisqu'il prépare en parallèle la sortie d'un album en duo avec Jay-Z, Watch the throne, dont on connaît déjà le premier single, H.A.M., et qui devrait sortir en avril 2011. Kanye West travaille aussi sur un nouvel album en solo. Son sixième. Prévu pour l'été 2011, ce nouvel opus arrivera donc moins d'un an après le précédent (sorti le 22 novembre 2010), le génial My Beautiful Dark Twisted Fantasy.
Par ailleurs, dans une semaine devrait sortir le clip de All Of The Lights, qui est le quatrième single de l'album et dont il vient de terminer le tournage.
Pas loin de l'hyperactivité, le Kanye West !