Comme en France, le confinement est de rigueur en Espagne, en raison de la pandémie de coronavirus. Une situation qui pousse anonymes et personnalités à rester chez eux et à trouver des moyens de s'occuper.
Pour entretenir le lien qui les unit à leurs fans malgré l'isolement, nombreuses sont les stars qui réalisent des live sur les réseaux sociaux, dans lesquels elles les autorisent à leur poser des questions. Karim Benzema s'est filmé depuis sa maison de Madrid dans la soirée du lundi 23 mars 2020, lorsqu'il a proposé une séquence en direct sur Instagram.
Lors de ce live, il a appelé plusieurs amis dont l'humoriste Malik Bentalha ou encore le roi du buzz Mohamed Henni. Et c'est grâce à lui que Karim Benzema a été poussé à parler de l'une de ses célèbres conquêtes, Rihanna. L'attaquant star du Real Madrid et la chanteuse, tous deux âgés de 32 ans, avaient entretenu une brève relation en juin 2015. À cette époque, ils étaient devenus inséparables et avaient multiplié les apparitions en soirée. Un flirt de quelques semaines qui n'était bien évidemment pas passé inaperçu. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Lors de son live sur Instagram, Karim Benzema a fait savoir qu'il n'était plus en contact avec Rihanna. Alors que Mohamed Henni lui a lancé : "Appelle Rihanna, fréro !", KB9 a répondu : "Frère, j'ai ni son Instagram, je le follow pas, je la follow pas." "Je ne me suis jamais abonné", a-t-il ajouté.
Rares sont les fois où Karim Benzema a évoqué Rihanna par le passé. Le footballeur l'avait fait en novembre 2017, lors d'une interview accordée aux Inrockuptibles. "J'ai été très heureux de la rencontrer. Elle est très différente de l'image que l'on peut se faire d'elle. Elle ne se prend pas au sérieux. C'était vraiment bien de se voir", avait-il confié.
Les premiers liens de Karim Benzema et Rihanna s'étaient créés lors de la Coupe du monde 2014, au Brésil, que la chanteuse avait suivie et qu'elle n'avait cessé de commenter sur Twitter, adressant de gentils mots à l'attaquant français. À cette époque l'attaquant originaire de Lyon avait encore le privilège de pouvoir porter le maillot tricolore.