Le torchon brûle entre Karine Le Marchand et Lola Marois. Cette fois, c'est l'animatrice qui a pris la parole.
Rappel des faits. Mardi 20 mars, la compagne de Jean-Marie Bigard, humoriste qui vient d'annoncer la fin de sa carrière, s'en est violemment prise à la star de M6 sur Twitter. Elle avait écrit : "Je serais plus Lola si je disais pas ce que je pense. Je hais, j'exècre, je vomis Karine Le Marchand. Elle est hautaine, condescendante, snobe et n'éprouve aucune amitié pour les gens qu'elle interviewe... juste de la pitié, du dégoût et de la condescendance ! Fait ! Ouf !!!" Tout ça, sans révéler la raison de ces attaques. Puis, mercredi 21 mars, Lola Marois a expliqué que sa colère contre la femme de 49 ans remontait à sa soirée d'anniversaire lorsque la belle brune l'avait "méprisée" et "dénigrée".
Quelques heures plus tard, comme on peut le voir en commentaire d'une photo Instagram de Karine Le Marchand, la BFF de Stéphane Plaza a écrit : "Je n'ai pas du tout compris... Je ne la connais pas... Et j'aime bien son mari aux Grosses Têtes... C'est pas grave." On peut dire que celle qui a quitté Twitter sait rester calme. Une réaction saluée par ses fans qui s'en sont pris à Lola Marois, la jugeant "pas classe". L'animatrice de M6 a également cité Molière en Story Instagram, afin de répondre à son opposante.
Un internaute a même écrit : "Au vu des réponse sur Twitter, elle va regretter son post. En tout cas, Isabelle Mergault et nous les internautes, on est monté au front lol." Et il est vrai qu'Isabelle Mergault n'a pas gardé sa langue dans sa poche puisqu'elle a interpellé Lola Marois sur Twitter : "Il y a une énorme différence entre ne pas aimer quelqu'un et l'insulter. 'Je hais, j'exècre, je vomis...' Elle a tué quelqu'un ? On dirait ! Quel verbe choisiriez-vous pour un criminel ? Car on peut guère faire plus fort ! Karine n'est plus sur Twitter et ne peut donc vous répondre."
Déclaration à laquelle la maman de jumeaux a répondu : "Pas d'insulte dans mon post... vous qui êtes une intellectuelle, je suis étonnée que vous ne sachiez pas faire la différence !"