Il y a des programmes cultes comme Dr House, NCIS, Envoyé Spécial, Zone Interdite... et il y a ces programmes que l'on regarde avec honte. A la question : "t'as regardé Les Maçons du coeur hier soir ? ", vous ne répondez pas "Ty Pennington était génial et l'épisode d'hier avait pour guest-stars, les muppets !" mais "Les maçons du coeur ? Pfff... Connais pas".
Mais, il est temps de se l'avouer : nous avons des programmes pour lesquels nous affichons une préférence coupable comme Confessions intimes par exemple. Rassurez-vous, les célébrités aussi ont des plaisir cathodiques solitaires qu'ils ont bien du mal à avouer... mais TVmag a réussi à les faire parler.
Rotenberg, consterné par Aldo Maccione... mais toujours fan !
Nous avions déjà appris lors de la soirée anniversaire des 50 ans de Télé 7 jours que Stéphane Rotenberg (directeur de course de Pékin Express) était fan de L'amour est dans le pré.... nous savons désormais qu'il aime aussi les films d'Aldo Maccione (ancien participant éclair de La ferme célébrités 3) : "Je suis un vrai cinéphile [...] et pourtant je me délecte des nanars d'Aldo Maccione... je me suis acheté un lot dans une solderie : je suis charmé et consterné à la fois, je suis conquis".
Virginie Guilhaume : sa nouvelle star ? C'est Ty !
La future maman Virginie Guilhaume (et accessoirement animatrice de Nouvelle Star) avoue être fan des programmes de TF1 et plus particulièrement de deux chefs d'oeuvres du groupe : Confessions intimes et surtout Les maçons du coeur (Extreme Makeover : home edition en V.O.). Elle avoue : "ça dégouline de bons sentiments, c'est tourné à l'américaine avec des coachs déco surexcités qui surréagissent en permanence. Les familles dont ils s'occupent vivent toujours des histoires épouvantables, le programme insistant lourdement sur les drames de leur vie... Mais c'est plus fort que moi, j'adore verser ma petite larme à la fin du programme !". Il faut dire que le chef de chantier Ty Pennington a tout pour nous inciter à rester devant l'écran : faut-il s'attendre au même résultat avec la (presque) version française bientôt sur TF1 ?
Karine Le Marchand : l'amour est dans la prairie
Envoyée de Cupidon chez les agriculteurs, la charmante Karine Le Marchand a décidément une mentalité très rurale. La compagne de Lilian Thuram se dit fan de... La petite maison dans la prairie ! Mais ne vous fiez à son air innocent : si elle regarde à nouveau cette série, c'est pour une raison bien particulière qui n'est pas que de la nostalgie : "Quand je tombe sur un épisode de La petite maison dans la prairie, je reste jusqu'à la fin. Je me fais avoir à chaque fois par les histoires si tristes qui arrivent à Laura et à Marie Ingalls. Je pleure comme une madeleine, mais ça me touche tellement... De plus, j'avais vu les épisodes petite, mais à mon âge, je vois les choses différemment : par exemple, il est canon le père Ingalls !"
On apprend aussi qu'Ariane Massenet adore Extraordinary People (Téva), que Laurence Boccolini aime le télé-achat américain (avec mauvais doublage français), que Valérie Expert est devenue une inconditionnelle de Plus belle la vie, que Marco Prince a une passion dévorante pour les championnats de danse de salon.
Karine Ferri qui apprécie Mystères et Perdu de vue, fait presque office de petite joueuse !