Dans la nouvelle génération de la monarchie britannique, c'est une jeune fille que l'on devrait voir de plus en plus souvent ! Née en 2002, la jeune Lady Margarita Armstrong-Jones est en effet en train de se faire un prénom sur la scène mondaine nationale. Unique petite-fille de la princesse Margaret et d'Antony Armstrong Jones, la soeur parfois adepte de la polémique d'Elizabeth II, la jeune femme aux cheveux blonds a en tout cas marqué des points ces dernières semaines.
Apparue aux côtés des membres les plus connues de la famille royale aux funérailles de sa grand-tante, la jeune fille, qui a fêté ses 20 ans au printemps dernier, avait déjà participé à un grand événement familial il y a près de douze ans, le mariage du prince William et de Kate Middleton.
A l'époque, la fille de David et Serena Armstrong-Jones n'a que 8 ans et fait le buzz avec son adorable frimousse aux côtés de sa cousine éloignée Lady Louise Windsor (la fille du prince Edward) et deux fillettes de trois ans, Eliza Lopes et Grace van Cutsem, ainsi que de deux garçonnets, enfants d'amis du prince William.
Toutes les quatre portent, impressionnées, la traine de Kate Middleton devant les yeux de centaines de millions de téléspectateurs, supervisées par la soeur de celle qui est désormais princesse de Galles, Kate Middleton, Pippa. Et si celle-ci s'est définitivement fait connaître ce jour-là, Lady Margarita a également marqué le public, qui ne l'a pas oubliée.
Retournée dans l'ombre depuis pour grandir tranquillement, tout comme le reste du cortège, la jeune fille semble désormais prête à se faire un nom. Et sa beauté pourrait bien lui servir : outre les cheveux blonds, elle est le véritable portrait craché de la princesse Margaret (dont elle porte le prénom) et semble posséder le même glamour que celle qui a tant provoqué la polémique pendant sa jeunesse.
Mais la jeune fille ne semble pas avoir envie de tout miser sur son physique : contrairement à sa grand-mère, qui n'avait pas le droit de travailler et de faire sa vie loin des caméras, la jeune femme compte bien tout faire pour gagner sa vie et s'est déjà trouvé une passion. En effet, depuis quelques années déjà, elle dessine des bijoux et s'exerce à la photographie.
Sans oublier de participer aux soirées les plus mondaines de la ville, où elle a bien sûr ses entrées. Mais pas toute seule : selon les médias britanniques, son grand frère Charles, âgé de 23 ans, ainsi que ses cousins Samuel et Arthur Chatto (26 et 23 ans), les deux enfants de Sarah Armstrong Jones, la fille de Margaret, l'accompagnent régulièrement.