La vie de princesse n'est pas de tout repos, bien au contraire ! À peine rentrée de ses vacances en famille sur les îles de Scilly, Kate Middleton a répondu à une nouvelle obligation. La duchesse de Cambridge a laissé couler quelques larmes en écoutant les histoires de familles modestes, affectées par le coronavirus et aidées par la fondation Baby Basics.
Mardi 4 août 2020, Kate Middleton s'est rendue, seule, à Sheffield. Elle a rencontré des membres de Baby Basics, une organisation dédiée aux familles modestes ayant des enfants en bas âge, qu'elle soutient en fournissant gratuitement des couches, des vêtements ou des linges de lit. Lors de sa visite, Kate Middleton s'est entretenue avec des bénéficiaires par appel vidéo, et s'est souvenue de conversations qu'elle avait eues avec d'autres familles lors d'une précédente visite à une banque pour bébés, au début de la crise sanitaire.
"Ça peut être très émouvant. Je me souviens de deux familles de King's Lynn [un ville du comté de Norfolk, où Kate Middleton et sa famille s'étaient confinées, NDLR] que j'avais rencontrées et j'ai fondu en larmes en rentrant chez moi, leurs histoires étaient tellement touchantes. Les combats qu'elles ont menés, la bravoure qu'elles ont montrée... dans des circonstances hors du commun", a confié Kate Middleton.
Mardi à Sheffield, l'épouse du prince William et maman de 3 enfants (George, Charlotte et Louis, 7, 5 et 2 ans) n'a pas pleuré : elle a enfilé des gants et aidé à ranger des cartons d'articles pour enfants.
Angélique en robe blanche de la marque Suzannah, Kate Middleton s'était apprêtée pour cette sortie caritative, au cours de laquelle elle a lancé une nouvelle campagne. Elle souhaite aider Baby Basics à obtenir de 19 grandes marques et chaînes britanniques le don de 10 000 nouveaux articles à plus de 40 banques pour bébés au Royaume-Uni.