Kate Middleton peut se vanter de faire partie de ces femmes qui, quelques jours après leur accouchement, n'ont pas à lutter contre des kilos superflus et des restes de grossesse. Après la naissance de ses trois enfants, George, 9 ans, Charlotte, 7 ans et le turbulent Louis, 4 ans, la princesse de Galles est toujours apparue comme si rien ne s'était passé physiquement. Sa silhouette plus longiligne que jamais a d'ailleurs sûrement fait des jalouses. Mais contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, Kate Middleton n'a pas compté que sur Dame Nature pour retrouver son corps d'antan.
Ce jeudi 19 janvier, la femme du prince William est allée à la rencontre de joueurs de rugby dans la banlieue londonienne. Sur place, elle s'est entretenue avec les sportifs (elle est désormais marraine de la ligue nationale du rugby, poste qu'occupait le prince Harry dans le passé) et a fait part de son attrait pour les activités physiques et le sport. La clé de sa ligne irréprochable : "Chaque fois que je peux faire de l'exercice, je le fais, a-t-elle indiqué, précisant au passage qu'être devenue maman avait changé la donne. Je cours après les enfants, je saute même avec eux sur le trampoline chaque matin avant de les emmener à l'école" a-t-elle plaisanté. Une habitude qui demande certes beaucoup d'énergie mais qui porte bien ses fruits !
Depuis qu'elle a épousé le prince William en avril 2011, les moindres sorties où le couple doit mettre la main à la patte, Kate Middleton s'en donne à coeur joie. Tous les moyens sont bons pour se dépenser. Courses en bateau, athlétisme, football, rugby, tennis... Toutes les disciplines sont testées par la duchesse de Cambridge dès lors qu'elle en a l'occasion. Une compétitivité et une bonne humeur à toute épreuve qui lui a déjà valu les foudres du roi Charles III et de Camilla.
Comme raconté dans ses mémoires, le prince Harry a effectivement indiqué que si lui et Meghan Markle avaient souffert des injonctions et du poids de la monarchie, ils n'étaient pas les seuls. Alors qu'une sortie de Kate était planifiée le même jour qu'un engagement de Charles et Camilla à l'époque, il lui aurait été demandé de ne pas trop se faire remarquer en prenant part à l'activité proposée afin de ne pas faire d'ombre au futur roi et à son épouse. La jalousie est un vilain défaut.