Comment font-ils ? Comment le prince William et Kate Middleton font-ils pour se contenter, en public, d'une respectable complicité alors que leur amour, dont sont issus deux beaux enfants, George et Charlotte, crève l'écran ? C'est sans doute le plus grand mystère d'une des love stories médiatiques les plus marquantes des années 2000...
Quinze ans après leur rencontre et treize ans après le début de leur idylle, le duc et la duchesse de Cambridge fêtent ce 29 avril 2016 leur sixième anniversaire de mariage. Des noces de bois que le palais de Kensington a dûment célébrées en multipliant les posts sur son compte Twitter, publiant notamment un vidéorama de moments choisis de la vie du couple et les moments forts de son mariage, le 29 avril 2011.
À l'image de leur récente tournée royale en Inde et au Bhoutan, leur entente n'a jamais semblé aussi évidente qu'aujourd'hui. "Vous savez, faisait déjà valoir Catherine en novembre 2010 à l'occasion de leurs fiançailles, au fil des ans, William a pris soin de moi, il m'a très bien traitée, en compagnon aimant qu'il est, et il me soutient totalement, dans les bons comme dans les mauvais moments." C'était alors leur première interview télé, et William n'hésitait pas à mettre en exergue la connivence qui cimente leur relation depuis toujours : "C'est certain, nous passons du bon temps l'un avec l'autre, nous avons tous deux un très grand sens de l'humour, nous avons les pieds sur terre, nous nous taquinons beaucoup l'un l'autre, et elle a plein d'habitudes qui me font rire et que je raille", déclarait-il.
Malgré le rôle officiel accru qui leur est échu depuis leur mariage historique le 29 avril 2011 et l'entrée de Kate Middleton dans la famille royale, cette simplicité et cette modernité ont survécu au carcan du protocole. Et si, dans le cadre de leurs engagements publics conjoints, le duc et la duchesse de Cambridge mettent un soin évident à rester "professionnels", évitant tout contact ou tout geste de tendresse qui n'aurait pas sa place dans ce contexte (leur récente séance photo l'un contre l'autre en plein trek au Bhoutan était une rare exception), leurs regards ou leurs sourires échangés en disent suffisamment long, comme en témoignent les photos que nous vous proposons dans notre diaporama, glanées au fil de leurs douze derniers mois – depuis leur précédent anniversaire de mariage.
Seule note discordante dans la commémoration des noces du couple princier : avec un timing très opportun, une styliste spécialisée dans les robes de mariée a dernièrement porté plainte contre la maison de couture Alexander McQueen, qu'elle accuse de plagiat dans la création de la fameuse robe de mariée portée par Kate Middleton lors du grand jour. Christine Kendall, la plaignante, affirme que "le modèle de sa compagnie a été copié et utilisé illégalement" par Sarah Burton, allégation catégoriquement démentie par la griffe...